202

Une minute de lecture

-Que puis-je acheter avec ça ? Demandez-vous au bijoutier, en lui montrant fièrement votre sac à dos que vous ouvrez par le dessus.
Mais, à votre grande surprise, il dédaigne ces richesses, avec ces petits mots vexants :
-Qu'est-ce que c'est que ces cochonneries ? Vous avez ramassé du sable et des petites pierres à la plage ?
-Quoi ? Vous vous moquez de moi, bijoutier !
-Je vous retourne le compliment, réplique-t-il. Allez voir à la banque, je ne suis pas douanier, moi. Je vends... Regardez mon étalage...
-Bon, je reviendrai, dites-vous dépité en refermant votre sac.
Il ne vous reste plus qu'à aller à la banque, au paragraphe 170 si vous choisissez ce commerce pour la première fois (de cette tentative), au paragraphe 157 si vous avez déjà rencontré l'épouse du banquier, ou encore au paragraphe 156 pour choisir une autre direction.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0