192

2 minutes de lecture

Si c'est la première fois (pour cette tentative) que vous passez par ce paragraphe, vous n'auriez jamais pensé qu'il était aussi difficile de trouver un maître-nageur dans cet endroit au prime abord si aimable et honnête, et aussi « aquatique ». Autant chercher un maître d'école pour « apprendre l’alphabet » dans une académie. Vous en venez à regretter Mycènes, votre terre natale. Au bout d'une heure qui vous paraît interminable, le vendeur de pralines revient. « Tout cet argent récolté ? La recette que je gagne en une demi-journée ? Mais vous avez de l'avenir comme vendeur, cher ami. J'espère que vous n'allez pas me faire concurrence, au moins ? »
Parfaitement honnête avec vous, en faisant ses comptes, il vous donne de cinq à dix guinées (4+1 lancer de dé). Peu s'en faut qu'il ne soit obligé de vous forcer à les accepter. Puis, vous voyant éclater en sanglots : « Mais que se passe-t-il, Monsieur Elebrasque ? »
« ElbRELAX, flûte ! C'est que moi, je n'ai réellement JAMAIS appris à nager ! Faut-il que je me noie devant vous pour que vous me croyiez ? »
-Mais pourquoi ne pas nous l'avoir dit plus tôt ?
-Alors, je recommence depuis le début : « Je m'appelle Elbrelax. J'ai été élevé à l'orphelinat de Mycènes, puis par un moine guerrier. Je... »
-Mais, c'est l'aventurier qui a vaincu le minotaure de Mycènes ! S'exclament de plus en plus de gens. Comment savoir se battre aussi bien et ne pas savoir nager ?
-Et en quoi est-ce incompatible, s'il vous plaît ? Demandez-vous à votre entourage, honteux et furieux d'avoir ameuté presque toute la plage (tout en rajoutant, en votre for intérieur : « bande d'imbéciles ! » Vous perdez un point de chance.)
-Ah, on est désolés ! On ne savait pas... Mais... Je crois que le roi d'Homère voudrait vous voir. Allez voir vers son château.
Si vous vous êtes déjà entraîné avec les soldats d'élite, vous possédez forcément un laissez-passer.
Rendez-vous au paragraphe 195. Si vous avez déjà rencontré Agamemnon, retournez au 156 (ou au 223 si vous vous sentez prêt à partir en mission). Si vous n'avez pas encore pénétré dans l'enceinte du palais, rendez-vous au paragraphe 200.
Si c'est la deuxième fois (pour cette tentative) que vous passez par ce paragraphe, rendez-vous, cette fois, au 218.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0