182

Une minute de lecture

Vous payez une guinée, le serveur semble surpris que vous régliez maintenant, et vous donne le choix : « Bière, vin, rhum, whisky, Monsieur ? » Vous avez peur qu'un litre d'alcool fort ne vous rende complètement paf (vous n'avez pas l'habitude de boire), aussi vous commandez timidement de la bière. Bien vous en prend, car après quelques minutes passées à vous forcer à boire, par petites gorgées, un seul demi-litre de cette bière presque aussi forte qu'un vin, vous vous sentez déjà fin rond. Heureusement que vous n'avez pas besoin de vous battre dans les deux heures qui suivent, le temps de cuver cette petite cuite ! Vous jetez discrètement (les clients ne vous observent pas ; sont-ils seulement en état de se lever ?) le reste de votre consommation dans une plante verte à proximité de votre place. Mais vous avez déjà réussi à vous mêler aux autres clients, c'est déjà ça. Vous pouvez :
-Tenter de vous éclipser discrètement, en allant au paragraphe 168, et en prenant la ferme décision de ne plus jamais revenir dans ce repaire mal famé.
-Essayer de charmer cette bande de bons à rien (peut-être ont-ils un bon fond ?), en sortant votre flûte, et en jouant le refrain de cette chanson que vous a apprise le moine qui vous a élevé adolescent, ce dernier vous ayant bien averti que les paroles étaient dans une langue inconnue pour lui comme pour vous : rendez-vous au paragraphe 215.
-Demander de rencontrer l'elfe-lion : allez au 184.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0