181

Une minute de lecture

Vous retenez vos larmes, et vous avouez au lutin :
-Il est mort en héros, vaincu par le minotaure.
-Allons, ne dis pas une chose pareille. Il a sombré dans un sommeil profond, grièvement blessé, voilà tout. Nous autres, lutins, savons soigner les blessures graves des animaux. Et sans avoir besoin de quelque remède à quatre sous vendu chez l'apothicaire.
-Eh, tu te moques de moi, lutin ?
-Tu ne me crois pas ? Basic, ici !
-Waouh ! Jappe Basic, lequel arrive brusquement par une ruelle latérale, se précipite vers vous et vous manifeste la plus vive joie que peut éprouver un chien, dans son langage. S'il pouvait parler, il dirait « Tu m'as manqué ! »
-Comment te remercier, ô lutin ? Demandez-vous, débordant de gratitude.
-En variant un peu sa nourriture. Il en a assez de mon jambon. En flânant en ville, je pense que tu trouveras bien une échoppe, où tu pourras acheter un ou deux os à moelle, ou autre confiserie pour chiens. Attention ! Ne lui donne jamais de légumes, ni de sucre ni de chocolat. Privilégie les viandes cuites, ou bien traitées par un boucher. Il est de taille à dévorer, cru, un poulet. Ceci dit, il est tombé malade, une fois, en voulant croquer un renard.


(Vérifiez bien (éventuellement corrigez), sur votre feuille d'aventure du début : compagnon : Basic (Habileté : 10, Endurance : 12, blessure des crocs : moins deux points d'endurance contre tout adversaire)).
Rendez-vous au 165.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0