175

Une minute de lecture

C'est la première fois que vous vous battez avec ce genre d'armes, vous êtes donc rassuré qu'une petite boule de cuir soit enfilée au bout du fleuret d'Aramis (votre adversaire virtuel) ainsi que du vôtre. Vous ne connaissiez cette petite épée que par les descriptions que l'on vous en a faites. Aramis vous ridiculise les premières minutes, pendant que ses camarades l'encouragent en comptant les points. Puis, vous virevoltez si bien, vous familiarisant avec la principale particularité de cette arme (on ne frappe que d'estoc, c'est-à-dire droit devant soi) que ripostant à une des attaques de votre adversaire, vous êtes gagnant sur UN point. (Hein ? S'étonne Aramis). Au bout d'une heure à peine, c'est vous qui avez ridiculisé votre adversaire ! À la fin de ce combat (heureusement que ce dernier soit pacifique), même celui qui commande ces guerriers vous applaudit ! Rendez-vous au paragraphe 163.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0