162

2 minutes de lecture

Vous pensez qu'il vaut mieux être franc envers ce brave bijoutier. En effet, les joyaux de toutes sortes qui ornent sa vitrine vous impressionnent beaucoup, et n'ont rien à envier aux bijoux que vous avez trouvés dans la caverne du minotaure (qui ont pu impressionner le banquier, mais pas un bijoutier dont même le comptoir et les murs sont en platine !) Un lingot d'or lui paraîtrait comme de la menue monnaie. Heureusement que vous possédez la monnaie locale, la guinée. Vous prenez votre courage à deux mains, et vous avouez au bijoutier :
-Cher Monsieur Gnofa, je ne pense pas être en mesure de vous acheter quelque article de valeur que ce soit, j'ai bien peur que le moindre de vos bijoux dépasse largement mes moyens. Je ne suis qu'un aventurier. Auriez-vous un ou deux articles qui pourraient m'être utiles dans mes expéditions ?
-Ah, se rengorge-t-il... Laissez-moi réfléchir... J'ai peut-être ce qu'il vous faut... Une petite minute... Puis le voici qu'il va fouiller dans l'arrière-boutique... Puis il revient deux minutes plus tard, avec quatre ou cinq objets : il vous annonce fièrement :
-Médaillon de jade porte-bonheur, avec chaîne en or, ou bien chaîne en platine, anneau magique, parchemin de sortilège.
-Et quelle est la magie de ce médaillon, de cet anneau, de ce parchemin ? Demandez-vous, méfiant.
-Oh, je ne sais pas trop. Mais le médaillon, les chaînes et l'anneau sont fabriqués par des elfes, le parchemin est aussi rédigé par des elfes, ce qui devrait être une garantie suffisante pour vous.
-Et pourquoi les chaînes du médaillon sont-elles d'un métal précieux ?
-Même réponse, vous réplique-t-il laconiquement.
Si vous possédez déjà un médaillon de jade, rendez-vous au paragraphe 167. Si vous n'en possédez pas, allez au 164.
Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l'anneau que vend Gnofa, rendez-vous au paragraphe 166.
Si vous souhaitez examiner le parchemin de sortilège que vend ce bijoutier, rendez-vous au paragraphe 221.
Si vous souhaitez demander à Gnofa s'il vous a vraiment tout montré, s'il n'a rien oublié sur ce qu'il vendait, allez au 284.
Bien sûr, vous pouvez à tout moment remercier le bijoutier Gnofa de son accueil, même en n'ayant rien acheté, retourner au 156 pour chercher une autre direction, et revenir chez lui quand bon vous semblera.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0