155

2 minutes de lecture

Victoire ! Le minotaure s'écroule, vaincu, occis. En fouillant un peu dans sa caverne, vous y trouvez sans peine un coffret au trésor, contenant des centaines d'écus (de pièces d'or), tout un tas de pierres précieuses et de joyaux. Le coffret ne rentre pas dans votre sac à dos, mais son contenu, si ! Vous prenez soin de découper (avec grande difficulté) les cornes du minotaure, avec votre couteau de cuisine. Puis vous parcourez en sens inverse, d'abord le chemin entre le minotaure et l'entrée du dédale, puis entre le mont Drakbad et le bourg de Mycènes d'où vous êtes parti. Le dernier jour de votre voyage du retour, il ne vous reste plus rien à manger (ni pour vous, ni pour votre éventuel compagnon canin). Vous pensez toutefois, ne serait-ce que par votre or ainsi gagné, pouvoir très largement vous offrir un bon gueuleton. Cette perspective vous donne la force de voyager à jeun.
Vous arrivez au bourg le soir. Tiens ! L'entrée est gardée par un soldat :
-Bonsoir Monsieur ! Je suis Elbrelax.
-Oh ! (Vous réplique-t-il). Monsieur Elebrasque, désolé. C'est le couvre-feu. Je ne peux laisser rentrer personne, pas même mon propre père, fermier dans les environs. Nous avons trop peur du minotaure.
(Ouf ! Vous avez bien fait de découper les cornes du minotaure).
-Et ça ? Ce sont les cornes des bœufs qu'élève votre père, peut-être ? Insistez-vous avec fierté, en exhibant les très grandes cornes du monstre.
-Mais... Attendez une minute, je vais me renseigner.
Vous n'avez même pas besoin d'attendre cette minute que vous demande le garde. Alors même que vous n'avez pas fait un seul pas à l'intérieur du bourg, la nouvelle de votre victoire sur le minotaure se répand comme une traînée de poudre. Les habitants se mettent à quatre pour vous porter en triomphe devant le bourgmestre. L'on devine votre faim, et l'on vous sert le festin le plus copieux et le plus joyeux que vous ayez jamais mangé. Le reste de la soirée, et les soirées suivantes, pendant une bonne semaine, sont consacrés à des repas donnés en votre honneur, à des danses, à de la musique... Votre nom, Elbrelax, et votre victoire sur le minotaure resteront dans les annales de Mycènes !

(Quand vous aurez bien fait bombance, et quand le goût de l'aventure reprendra le dessus, rendez-vous, lecteur, lectrice, au paragraphe 156).

Cher lecteur, chère lectrice, nous te conseillons d'avoir accompli la première aventure avant de commencer celle qui vient ; sans quoi, les événements que tu vas vivre à partir du paragraphe 156 risquent de te paraître un peu bizarres.

Et bien sûr, l'avertissement que tu peux lire à la toute première page de ce livre, avant ta feuille d'aventure, reste toujours valable : tu ne dois en aucun cas tenter de reproduire dans le vie réelle les situations décrites dans la deuxième partie de cette aventure car tu pourrais te mettre gravement en danger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0