150

Une minute de lecture

-Ils vont ont bien amoché, ces imbéciles ? demande la mendiante.
-Je suis sur le point de passer de vie à trépas, à part ça tout va bien, lui répondez-vous avec un peu d’humour, en récupérant l'arme d'attaque que vous possédiez sans doute (Trafalgue a pris le temps de se défaire de ses liens, si jamais c'est une bola qui a emprisonné sa tête).
-J’ai honte, fait-elle. J’aurais dû me douter qu’ils traînaient dans les parages. Combien de fois m’ont-ils battue et volée. Dix fois j’ai cru, moi aussi, passer de vie à trépas, comme vous dites si bien. Goûtez-moi ces champignons.
Je les reconnais au toucher, on m'a dit qu'ils étaient verts, vous allez guérir en une nuit !
-Vraiment ? Lui demandez-vous avec beaucoup d'incrédulité, tout en avalant ce qu'elle vous tend si solidairement. Ces champignons sont bons, même crus, cependant j'ai un doute quant à leurs vertus médicinales.
-Non, vous n'allez pas guérir en une nuit. J'espérais vous réconforter, tout simplement. Mais j'entends maintenant les bruits du village. Croyez-vous que l'on nous a épiés ?
-Je ne pense pas, chère amie. Allez, pensons à autre chose ; avec quoi les gâteaux d'anniversaire sont-ils préparés, à Halte-lès-Palais ?
-Oh, vous goûterez (je ne peux pas dire "vous verrez") ; ils sont succulents, souvent les enfants du maire m'ont invitée à l'anniversaire d'un des leurs.
-Voici que nous arrivons, j'aperçois l'auberge. Tout en devisant avec camaraderie, vous allez au paragraphe 143.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0