76

Une minute de lecture

Vous sortez votre instrument de musique, et vous en jouez, vous en jouez. Les clients semblent apprécier ; jugez donc : tous les habitants du village, quel que soit leur métier, arrivent progressivement pour vous écouter. Puis vous vous mettez à chanter les plus belles chansons que vous a apprises le moine, chants d'amour, sur la nature, sur son Créateur, chansons de chevalerie, et même une chanson à boire. Au bout d'une heure, égosillé, vous avez sorti tout votre répertoire. Un tonnerre d'applaudissements récompense vos efforts. Vous saluez votre public d'une belle révérence. Alors même que vous n'avez pas réclamé de sous, les ducats d'argent pleuvent dans votre direction. Ils portent tous la même effigie que les pièces que vous a fait apparaître le faune. Comptez-les donc : Lancez un dé, ajoutez 4, multipliez le total par 10, le résultat représente le nombre de ducats récoltés. Notez bien que si vous décidez de revenir à ce paragraphe (pour cette tentative), les habitants de Halte-lès-Palais apprécieront encore votre musique, sans vous verser d'argent (ils ont déjà entendu vos morceaux).

Retournez au 93.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0