77

Une minute de lecture

-Vous direz au roi, de ma part, que je ne veux pas d'argent. Je suis assez riche comme ça. J'ai passé des vacances de rêve, dans ce palais, avec une gentille princesse qui m'a réjoui le cœur avec sa sonate. Je ne doute pas qu'elle puisse la jouer un jour parfaitement, avec autant de sensibilité que de virtuosité.

-Ah ! Noble cœur ! Je n'ai jamais vu un tel désintéressement. Je puis vous confier, à vous, que les finances du palais sont assez basses en ce moment. Le médecin du maître de musique, la cure thermale, et le voyage aller-retour, nous coûtent très cher. Pourtant, nous ne pouvons pas le laisser tomber : les professeurs de musique se comptent sur les doigts d'une main au royaume de Narnia. Le roi refuse formellement, malgré l'avis de ses conseillers, d'augmenter encore les impôts. De plus, nous avons la preuve que des elfes volent de l'argent par-ci par-là. Encore heureux qu'ils ne s'en prennent qu'à nos richesses. Je vous supplie d'accepter au moins ces dix ducats de ma poche (rajoutez ces pièces d'argent sur votre feuille d'aventure). Puis, après un effort de mémoire :

-Le roi vous demande, alors, d'accepter en plus ce médaillon de jade. Il vous portera bonheur.

-Oh, quelle bonne surprise !

Rendez-vous au 108.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0