75

Une minute de lecture

Ce village doit compter une bonne vingtaine de maisons. À part l'église et l'auberge, toutes les maisons semblent avoir les mêmes normes de construction. Vous abordez timidement un paysan qui rentre chez lui en lui demandant si l'auberge est ouverte.

-Mais oui, Monsieur, vers le soir qui approche nombre d'entre nous désirent aller « boire le jus ». Vous semblez être un voyageur de commerce. Tout le monde est bienvenu à Halte-lès-Palais, du roi jusqu'au dernier des mendiants.

-Merci, Monsieur. Bonne soirée.

Ouf ! Narnia semble aussi accueillant, par sa flore et par ses habitants, que Mycènes. Vous redoutiez surtout ne pas en connaître la langue. Ce brave homme roule les « R », et prononce les « U » « ou ». À part ça, la langue semble identique, grammaire autant que « vocaboulaire » ... Vous franchissez le seuil de l'auberge. Les fruits que vous avez dégustés récemment vous ont bien rassasié. Rendez-vous au paragraphe 93.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0