74

Une minute de lecture

-Bon, Monsieur le faune, combien de pièces d'or devrai-je vous verser ?

-Enfin, vous n'avez rien compris, Elbrelax ! Pour entrer au royaume de Narnia, je ne vous demanderai pas d'or. Du moins pas pour l'instant. Voyez-vous ce bosquet de sapins ? Il s'agit pour vous d'en faire le tour le plus rapidement possible. Regardez le sablier que j'ai dans ma main. Je vais vous chronométrer.

-Bon, soit.

(Si vous avez, comme arme de défense, un bouclier (standard ou en mithril), vous le laissez près du faune ; si vous n'avez qu'un gantelet d'armure, il ne vous gênera pas dans votre course). Mais si vous portez une armure par-dessus vos vêtements, le faune ne vous donne pas le temps de l'enlever ; il est probable que cette armure vous ralentisse. Bien sûr, avec ou sans armure, votre vitesse dépendra en partie de votre score courant en endurance, et pas de votre endurance maximale (initiale). En effet, vous avez été entraîné à vous battre (mais pas à courir !) peu ou même gravement blessé. Bien entendu, après la course, votre endurance courante reviendra à celle que vous aviez avant d'arriver à ce paragraphe).

Notez bien sur votre feuille d'aventure votre ENDURANCE-COURSE,, après avoir consulté le tableau suivant : elle est égale à votre endurance courante, moins le chiffre correspondant à la case obtenue à l'intersection :

En ligne :         Bouclier  Bouclier   Gantelet  Armure Cotte     Armure

votre endurance      simple    en     d'armure  en cuir   de mailles  à plaques

courante                Mithril

1 ou 2            0     0      0      0    0      0

De 3 à 5          0     0      0      0    0      1

De 6 à 10          0     0      0      0    1      2

De 11 à 15          0     0      0      1    2      3

De 16 à 20          0     0      0      2    3      5

De 21 à 25          0     0      0      3    5      7

26 ou plus          0     0      0      5    7      10

Quand vous serez prêt à partir, rendez-vous au 66.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0