VOTRE DÉBUT DE VIE

Une minute de lecture

Vous avez eu une enfance heureuse passée dans un petit orphelinat proche de Mycènes (vous n'avez jamais connu vos parents). Vos professeurs, qui vous ont enseigné la lecture, l'écriture et le calcul, ont vite détecté en vous des capacités physiques rares (force, agilité, souplesse, dextérité, précision, robustesse etc.), ainsi qu'une bonté et un sens du bien commun surprenants pour un enfant. Vos camarades de classe vous surnommaient « le chevalier ». Adolescent, votre éducation a été confiée à un moine qui s'était déjà distingué par d'immenses services rendus à tout le royaume. Il ne vous a pas enseigné le grec ni le latin, mais plutôt à vous battre avec toutes sortes d'armes contondantes. Il vous déclare, le jour de votre majorité, que votre formation est désormais terminée. « Parcours le royaume, mon cher élève, avec cette bourse et cette flûte que je te donne, et ne fais jamais couler le sang des êtres humains. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Christian Juvanon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0