Stoppée dans son élan

Une minute de lecture

En un instant, on ne sait pas pourquoi, elle s’est arrêtée. La Terre s’est figée en pleine pirouette. Immobile, elle a continué à tourner autour du Soleil, privant une moitié de lumière et éblouissant l’autre.

Quand elle s’est arrêtée, tout le monde a fait de même : les respirations sont restées suspendues au cosmos. Le temps que les poumons ne redescendent à nouveau, la surprise a laissé place à la peur et tous les corps se sont tendus. Ils ont tous expiré en même temps, évacuant leurs dernières molécules d’espoir.

L’enfer statique n’a duré que quelques secondes ; le temps a repris ses droits en aspirant le monde. La vie, le béton… Tout s’est envolé vers l’est, les êtres humains y compris. Ils n’ont donc pas vu les routes se décoller et serpenter dans les airs, les océans couler vers le ciel et l’atmosphère abandonner la planète inerte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alice Mahé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0