5. Le passé

2 minutes de lecture

Il commençait à se faire tard Jupiter était repartit là haut, alors je suis rentrée. Ma maison était déjà englouti par l'obsucurité seul mes yeux, une fois de plus, éclairé tous ce qui m'entourait était clair et net. Je suis entrée et là mon astro-physicien de père m'attendait, ma mère avait préparé un repas de fête, au menu ; poule blanche, riz à la crème et carottes vapeur. Mais moi je n'avais pas faim je suis monté plus vite que l'éclair dans ma chambre.

Je sauta sur mon lit sur lequel y il avait une couette bleu nuit et de petites étoiles blanches, mon oreiller était assorti, un plaid blanc en velours se dressait au pied de mon lit et ma peluche étoile. Mes "parents" m'ont dit que le jour où ils m'avaient trouvé sur le pas de leur porte, j'avait mon doudou, je le serrait fort dans mes bras. C'était mon seul souvenir de mon ancienne vie, celle que j'avais avant que mon père me fasse exclure de mon étoile, que ma grand-mère s'enferme à jamais... Le journal ! Je l'ouvris avec délicatesse. Voilà ce qu'il y avait d'écrit :

"Brillantine, voici le journal qui te permettra de revenir." Voici la ce qui était écrit sur la première page, je tourna en toute hâte la page. "Tu n'est pas la première étoile que l'on exclus saches que moi même je fus exclus. Mon père n'appréciait pas mon fiancé car ce n'est pas un homme fortuné comme l'époux de ma soeur. Il me fallait réussir une mission pour pouvoir retrouver ma famille. Mon fils aîné, ton oncle Météore, venait de naître. Il me fallut près de 9 ans pour accomplir cette mission. Il faudra que tu étudisse les étoiles, les constellations et les galaxies, une fois que tu en seras assez tu devras trouver un chemin qui puisse te ramener jusqu'à moi. Tu n'est pas dans cette famille pour rien.

Si tu te demandes pourquoi ton père te déteste tant c'est de ma faute, je suis sincérement désoler, étant donner que une fois revenue j'ai tellement voulu rattraper le temps perdu avec Météore, après la naissance de ton père et de Luna 3 ans plus tard, mon époux a été appelé pour le combat. Je me suis retrouvée seul avec 3 enfants. Je me suis alors consacré à Luna étant donné son âge. Mars (ton père) était le seul avec qui je n'avait pas passé de temps. 3 mois plus tard on découvras quel était atteint d'une maladie que ne connaissait pas encore les médecins, j'avais peur de la perdre.

15 ans plus tard lorsque ton grand-père revint, Météore était déjà papa de faux jumaux, Neptune et Aurore, ton père venait juste de se marier et Luna avait une fille, Galaxie, le père de l'enfant la quitta juste avant la naissance car il était trop jeune.

4 ans plus tard le plus belle étoile venait de naître, toi. Malheureusement, Luna qui venait de fêter les 1 an de son fils, Saturne, perda la vie 1 heure après les 2 évenement. Depuis ton père s'était renfermé et en voulait aux médecins de ne pas l'avoir sauvée.

Le jour où tu t'étais perdue tu venais d'annoncer à ton père que tu voulais devenir médecin, Mars qui venait de juste de faire son deuil était hors de lui alors il t'exclus depuis on ne se parle plus, on ne se voit plus... Tu dois revenir et vite !"

Et voilà la fin de ce chapitre !

La suite au chapitre 6 :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chococo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0