6. La mission

3 minutes de lecture

En apprendre plus sur la galaxie ?

 "MAIS JE LA CONNAÎT PARFAITEMENT CETTE FICHU GALAXIE ! ET JE N'AI JAMAIS TROUVE DE CHEMIN ! JE VIENS DE LA GALAXIE JE VOUS RAPPELLE !" Papa déboula dans la chambre comme une bombe suivit de maman, j'étais hors de moi ! Oups... J'ai hurlé...

 "Mon coeur, dit maman, ça va ?

 -Oui... Je me suis cognée... répondis-je essayant d'être le plus crédible." Elle me regarda de ses doux yeux gris. Je la prit dans mes bras puis alla me coucher.

Je n'arrivais pas a m'endormir. Je pris mon téléphone et mes écouteurs avant de lancer une chanson, "District 9". J'aime beaucoup cette chanson, même si je ne comprends rien. Dans le clip ils ont l'air bloquer dans un monde qui ne leur plaît pas. une peu comme moi et ce monde pourrit. Je pris le livre de Madame Etoile.

"Chaque étoile à son Etoile Gardienne, elle devra protéger son filleul et se rendre sur terre si il le faut. Si elle enfraint une règle elle sera non seulement virée mais aussi envoyée sur Terre si les parents du filleul le souhaite. Lorsqu'une étoile est envoyée sur terre son parrain doit l'accompagné. Sauf si il a des enfants, dans ce cas il pourra se déplacer entre Terre et Etoiles. A la mort d'un parrain l'étoile à le choix de retrouver un nouveau parrain ou d'en devenir un. Très peu de personnes choisissent d'en devenir un. Cela apporte beaucoup de responsabilités."

Le lendemain soir

Comme tout les soirs je m'apprête à sortir de la maison pour rejoindre Jupiter. Je prends mon manteau et enfile mes chaussures avant de sortir. Je me dirige vers la colline et attends. J'apperçois les étoiles. Dont une filante. Chez nous les étoiles filantes sont des avions. Elles passent d'Etoiles en Etoiles. Je regarde le Ciel et m'exclame :

"Quand ?! Quand reverrai-je ma famille ?! Ma grand-étoile a besoin de moi ! Et mes parents aussi ! Je veux les voir ! S'il vous plaît !

- Tu n'as que 5 minutes."

Mon monde s'évapora et je me retrouvas sur une autre planète. En face de moi, un parc. Je reconnu la voix de Jupiter. Il parlait à une petite fille. Je me rapprocha de lui. Il me regarda. Je sauta dans ses bras.

"Brillantine ! Que fais-tu là ?

- Amène moi à ma famille je n'ai que 5 minutes !

- Ils sont là, derrière lui un petit garçon faisait un châteu de sable avec ses parents. Vas-y.

- Bonjour... Je suis Etoile Brillante...

- Brillantine ? répondit la femme aux cheveux blonds or. Mon dieu ! Ma fille ! Tu es de retour ! Voici Pluton, ton frère.

- J'ai été remplacée plus vite que je ne le pensais. Mais après tout c'est logique, non ? Surtout quand c'est ton propre père qui te fais exclure.

- Je ne te permets pas ! Papa n'a pas fait exprès et c'est ta faute après tout !

- Bon toi, le gosse, tu te tais. Surtout que Pluton n'est plus une planète ! Et avoir des rêves n'est pas un crime ! Donc tu peux te taire !"

Le monde se mit a tourner et me revoilà sur Terre. Sur la colline. derrière moi j'entends des pas. Sachant que Jupiter arrive toujours à cette heure je ne me retourne pas. Je sais désormais qu'il est le père du magnifique petite fille. Sa femme est jolie aussi. Il a vraiment réussi sa vie, contrairement à moi. Une voix que je connais pas se fait entendre :

"Bonjour ? c'est une voix de garçon. Tu viens souvent ici pas vrai ?

- C'est vrai. J'aime regarder les étoiles. Qui es-tu ?

- Thomas, mais tout le monde m'appelle Tom, et tu es ?

- Etoile Brillante.

- C'est pas commun mais très jolie. Tes parents aiment les étoiles ?

- Mon père est astro-physicien. Ma mère est passionnée par l'Univers. Mais moi je ne comprends pas pourquoi.

- Je me posais une question... Pourquoi tu as disparu pour revenir ?

- C'est un secret. Je dois y aller, à la prochaine."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Chococo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0