4. L'ombre

Une minute de lecture

J'eu peur car à cet endroit il y avait une falaise, je me dis :

- Si la personne mytérieuse n'était qu'une ombre je ne serais plus là...

- Oui c'est bien vrai, répondit la voix, mais arrête je suis pas une ombre je m'appelle Jupiter d'abord.

- Mais vous... vous pouvais lire dans mes pensées ?!

- Bah oui chaque E.G. (étoile gardienne) a des pouvoirs permettant à son déteneur de sauver son/sa filleul. Tiens tu devrais lire ça tu apprendrais des choses sur tes origines et tout le tralala...

"L'univers vous ouvre ses portes" quel drôle de titre pour un livre qui doit m'apprendre des choses. Enfin bon Céleste Etoile doit savoire de qu'elle écrit tout de même. Ou alors elle avait écrit ça car elle s'ennuyer...

- Tu rêvasse ou c'est moi qui dort ?

- Que... comment ???

- Tu ressemble à ta grand-étoile (mamie).

- C'est vrai ?

- Oui. Tiens d'ailleurs elle te passe le bonjour... et ça.

Ca est en fait un carnet en cuir sur lequel était écrit en belles lettrines dorées "Mon journal lunaire". Ma grand-étoile avait laisser une trace de sa vie sur un cahier en cuir.

- Ta mamie était très connue pour ces talent d'écrivaine et de star-sitter.

- Une quoi ?

- C'est une personne qui garde les petites étoiles comme toi. Bref. Tu devrais allait te coucher.

- Non continue encore je veux savoir la suite s'il te plaît.

Puis il reprit, les larmes aux yeux :

- Petit elle me gardait elle était la grand-étoile de tout le monde...

- Arrête de parler d'elle au passé ! criais-je en m'énervant.

- Mais elle...

- Han... elle est mo... dis-je les sanglots dans la voix mais je n'eu le temps de finir que...

- Non, elle a tout abandonnée après ton exclusion de l'étoile. Elle s'est enfermée...

A suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Chococo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0