24 - Vérité

7 minutes de lecture

Sur la table basse, le téléphone de Ronan se mit à vibrer avec force, et une sonnerie entêtante se fit entendre. L’agent attrapa l’appareil, et lorsqu’il vit que c’était son petit frère qui tentait de le joindre, décrocha rapidement.

  • Morgan, je ne pensais pas que tu me rappellerais aussi vite. Je croyais que tu avais un rendez-vous galant ?

Le gouverneur se racla la gorge avant de répondre sur un ton un peu déçu :

  • Oui… Mais il y a eu quelques petits changements de dernière minute.

Il se tourna vers Eva. Cette dernière regardait le décor défiler à travers la vitre. Elle n’en donnait pas l’air ainsi, mais elle écoutait avec attention la discussion qui se déroulait à côté d’elle.

  • Ca ne te ressemble pas de m’envoyer ce genre de message. Il y a un problème ?
  • Un problème… On va dire que oui.

L’agent marqua une pause, jetant un coup d’œil plus loin. Lorelai s’était dirigée dans la cuisine pour chercher de quoi grignoter dans le frigo. Elle grognait, ne trouvant pas ce qu’elle voulait absolument. Et ce qu’elle désirait, c’était des bâtonnets de crabe. Elle en avait envie, mais avait terminé le paquet restant en début d’après-midi. Et il n’y en avait plus. Elle poussa un juron avant de partir dans la chambre pour bouder, laissant Ronan seul. Ce dernier reprit sa conversation là où il l’avait laissée.

  • Morgan, on est bien d’accord, les nu-man… Les nu-man son stériles, hein ?
  • Oui… C’est un peu bête comme question vu que tu as la réponse.

Quelque chose clochait. Le gouverneur attendait sagement la suite pour savoir sur quel pied danser.

  • Donc… Ils ne peuvent pas avoir de gosses. C’est bien ça ?
  • Arrête de tourner autour du pot et dis-moi directement où tu veux en venir.

Ronan poussa un long soupir. Il avait l’impression qu’il allait lâcher une bombe en révélant l’information qu’il possédait. Que rien ne serait plus jamais comme avant. Le jeune homme prit une grande inspiration pour se donner du courage et parla à voix basse, comme si les murs avaient des oreilles.

  • Elle est enceinte.
  • Pardon ?
  • Elle. Est. Enceinte.
  • Mais de qui parles-tu bon sang ? Qui est enceinte ?
  • Lorelai.

Silence dans l’habitacle du véhicule qui roulait toujours à vitesse modérée. Eva tourna doucement son visage vers l’homme qui se trouvait à ses côtés. Elle n’avait pas toute la conversation, mais de ce qu’elle en avait compris, c’était important. Et cela confirmait des choses qu’elle supposait depuis un petit moment. Morgan ne lui décrocha pas un regard. Il se grattait l’arrière du crâne, gêné plus qu’autre chose, puis grogna comme si il n’y croyait pas un seul instant :

  • Si c’est une farce, ce n’est pas drôle Ronan !
  • Ce n’est pas une blague. Ca fait plusieurs jours qu’elle mange beaucoup et qu’elle… Euh… Rend ses repas sans avoir de fièvre ou d’autres symptômes.
  • C’est peut-être autre chose…
  • Je suis partit prendre un test en pharmacie. Et il est positif.
  • C’est une erreur alors.
  • Je ne pense pas, et c’est ce qui m’inquiète. Ça voudrait dire que dans le tas de Nu-man qui peuple Equinox y’en a une partie qui peut se reproduire comme les humains ? Tu étais au courant ?
  • Je…

Morgan suait à grosse gouttes. Qu’est-ce que ça voulait dire ? On lui avait pourtant maintes fois expliqué que ce genre de choses était impossible, que les nu-man étaient créés de A à Z en BioLab, que leur évolution était surveillée par des scientifiques agréés de la société Elegia. Le gouverneur ne put s’empêcher de laisser un juron s’échapper de ses lèvres.

  • Bordel de merde… Comment ce genre de choses est-il possible ?
  • J’en sais rien. Et vu que Lorelai ne sait pas du tout de quel BioLab elle sort, impossible de mettre la main sur les coupables.

Le cadet leva la tête vers le plafond de la voiture dont le ronronnement du moteur était rassurant. Il cherchait une solution, si solution il y avait. Le plus simple serait d’éliminer la nu-man, mais ce n’était pas vraiment le genre de Morgan. Et puis, en y repensant, si la copine de son frère avait pu tomber enceinte alors que c’était impossible, il y avait sûrement une chance pour faire en sorte que les nu-man soient acceptés pleinement dans la société et qu’ils ne soient plus des espèces d’animaux de compagnie à la solde de leur propriétaire. C’était une idée qui lui avait effleuré l’esprit plus d’une fois, même s’il ne montrait pas vraiment d’intérêt pour la cause de ses derniers. Morgan tourna la tête vers Eva qui ne l’avait pas lâché du regard. Elle était jolie, intelligente, discrète. Il ne savait pas s’il trouverait mieux ailleurs. Pendant un instant, ses esprits vagabondèrent ailleurs, et il se demandait si elle aussi était dans le même cas que Lorelai, avant de se reprendre.

  • Ronan, je dépose une amie chez elle et j’arrive. On en discutera de vive voix. D’accord ?
  • Très bien. Je t’attends.

Le gouverneur raccrocha avant de ranger son téléphone dans sa poche. A nouveau, il leva la tête vers le plafond en soupirant, se perdant dans ses pensées. Ce fut Eva qui l’en sortit quand sa voix résonna dans l’habitacle du véhicule.

  • Je n’ai pas entendu toute la conversation, mais ce que j’en ai compris m’a l’air assez incroyable.

Le jeune homme ne bougea pas, demandant simplement d’une voix lasse :

  • Ce que vous en avez compris…
  • C’est bien de la petite amie de votre frère que vous parliez, n’est-ce pas ?

Morgan hoche doucement la tête, laissant son interlocutrice continuer :

  • Une nu-man, enceinte. C’est une nouvelle qui pourrait bouleverser la population d’Equinox.
  • C’est vrai… C’est pour cela que je ne sais pas du tout quoi faire.

Eva avait plus appris sur le gouverneur pendant cette conversation dans la voiture que pendant le repas. Elle était maintenant sûre et certaine qu’il n’avait rien à voir avec les magouilles que faisait la société Elegia et ses dirigeants. Elle pouvait lui faire confiance et lui dire la vérité, mais cela signifiait l’embarqué dans sa vengeance personnelle. La jeune femme prit à son tour une grande inspiration. Il lui fallait plus d’alliés dans sa quête, et avoir le gouverneur de son côté pouvait être un excellent choix. D’un autre côté, elle ne voulait pas qu’il s’expose au danger, car elle ne savait pas du tout comment cette affaire allait pouvoir se terminer.

  • Monsieur le gouverneur…
  • Oh, Eva je vous en prie… Appelez-moi Morgan, ce sera plus simple.

Il avait lâché cette phrase sur un ton fatigué, et la jeune femme se reprit.

  • Morgan… La copine de votre frère n’est pas la première dans cette situation. C’est arrivé très souvent par le passé.
  • Comment… Comment ça ?

Elle se mit à parler à voix basse, comme si d’autres personnes pouvaient l’entendre.

  • Elle… Lorelai, c’est ça ?

Le jeune homme hocha légèrement la tête silencieusement.

  • Lorelai donc… doit probablement venir du même BioLab que moi. Nous sommes la nouvelle génération de nu-man, créée pour satisfaire les penchants des humains. Les femelles sont capables de procréer. Les mâles sont de simples cobayes. Et quand nous mourrons…

Eva sentit un frisson remonter le long de sa colonne vertébrale. Elle termina sa phrase sur un ton glacial :

  • … nous devenons les fameux pains de viande artificielle que les gens s’arrachent à bas prix.

Elle n’était pas rentrée dans les détails, préférant donner à Morgan une version globale des choses. Ce dernier, les yeux ronds de surprise, ingurgitait les informations sans rien dire. Si tout ce que venait de lui raconter Eva était vrai, alors… c’était bien pire que tout ce qu’il avait pu imaginer jusqu’à présent.

Richard Volkër était installé dans son bureau. Il venait d’éteindre le haut-parleur de son téléphone. Le chef de la section quatre avait bien fait finalement. Installer un mouchard dans le téléphone du gouverneur n’avait pas été une partie de plaisir, et la plupart des conversations qu’il avait étaient sans intérêt, mais cela avait fini par payer. Un léger sourire aux lèvres, il prit un cigare dans la boite qui se trouvait sur son bureau et l’alluma. Une fumée blanche s’échappa de ses lèvres, alors qu’il réfléchissait. Son regard se posa sur la personne qui se trouvait non loin de lui. Assise dans un coin de la pièce, Lolithia regardait le ciel par la fenêtre. Les longs cheveux rouges de la nu-man descendaient jusqu’au bas de son dos, formant un léger contraste avec sa peau pâle et écailleuse.

  • Viens ici.

C’était un ordre qu’avait donné Richard, et la jeune femme ne pouvait y échapper. Elle se releva et s’approcha de son propriétaire, attendant les ordres de ce dernier. Son visage neutre ne laissait transparaître aucune émotion. Le chef de la section quatre la fixa pendant quelques instants avant de lui indiquer silencieusement, d’un simple geste, de s’assoir sur ces genoux. Ce qu’elle fit, comme une enfant sur les jambes d’un adulte. Les doigts de Richard jouèrent avec ses longs cheveux. C’était quelque chose qu’il aimait faire. Il trouvait ça reposant. La voix rauque résonna dans la pièce.

  • On en a retrouvé une. C’est peut-être la bonne cette fois-ci.

Il posa son cigare dans le cendrier, le laissant se consumer doucement.

  • Cela ne devrait pas être compliqué de la récupérer.

Lolithia sentit la main se son propriétaire se poser au milieu de son dos, ce qui lui provoqua un léger frisson. L’autre main se baladait sur ses jambes, visibles grâce à sa robe courte. Du bout de ses doigts, Richards dessinait des arabesques le long de ses cuisses.

  • Je vais envoyer une équipe là-bas, et j’irai moi-même sur place pour être sûr que tout se passe bien.

La main qui se trouvait dans le dos de la nu-man remonta lentement jusqu’à son cou, le maintenant avec force. Sans qu’elle ne puisse s’en défaire, il la força à l’embrasser pendant un moment qui dura bien trop longtemps au goût de la jeune femme. Mais elle n’en montrait rien. Elle avait l’habitude, cela faisait des années que c’était ainsi. Et cela serait toujours ainsi. Toujours.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0