20 - Conséquences

7 minutes de lecture

Il était encore tôt, très tôt. Le soleil venait à peine de pointer le bout de son nez, et le chant des oiseaux était la seule chose que l’on pouvait trouver bruyante. Ronan était déjà debout. Seul dans la cuisine de l’appartement, il allait se préparer un café. Après s’être emparé de sa tasse habituelle, la noire avec les inscriptions « Best Coffee » dessus, il se dirigea vers la machine qu’il mit en marche. Rapidement, une douce odeur de café embauma la pièce. C’était agréable de bon matin. Le jeune homme aimait bien ce moment de la journée, calme et apaisant. Attrapant la tasse chaude entre ses mains encore fraîches, il huma la bonne senteur qui s’en dégageait.

La douce tranquillité qu’il appréciait s’échappa en quelques secondes, lorsqu’il entendit Lorelai sortir de sa chambre avec la grâce d’un éléphant dans un magasin de porcelaines. Cette dernière fonça vers les toilettes pour s’y enfermer, et les seuls sons qui s’en échappèrent étaient peu ragoûtants. Ronan posa sa tasse à moitié pleine sur la table de la cuisine avant de se diriger vers la porte des toilettes. Il toqua doucement avant de demander :

  • Ca va Lore ? Tu devrais peut être aller voir un médecin non ?

C’est vrai, cela faisait combien de temps qu’elle passait vomir dans les toilettes deux à trois fois par jours ? Une semaine ? Elle avait dit qu’elle allait bien et que c’était passager, sûrement pour le rassurer la connaissant, mais plus les jours passaient et moins il y croyait. Peut-être qu’elle avait attrapé l’un de ces virus qui trainaient ces derniers temps. La voix de la jeune femme le sortit de ses réflexions.

  • Voir un médecin ? Pour quoi faire bon sang ? J’te dis que ça va !

Le bruit de la chasse d’eau se fit entendre, ainsi que la porte que l’on déverrouille. Ronan se planta face à sa comparse, poussant un soupir fatigué. Et sa voix fut du même acabit :

  • Bon… Si c’était une simple gastro je ne t’aurais pas embêté plus que ça. Mais là, ça fait des jours que tu vomis tes tripes. A un moment, tu devrais te poser des questions non ?
  • Mais j’ai pas d’fièvre et j’suis pas fatiguée, donc c’est que j’suis pas malade !

C’est ce qu’elle disait… Et le jeune homme ne pouvait déterminer si c’était un mensonge ou la vérité. C’était vrai que mis à part ces vomissements, elle avait l’air d’être en forme. Comme d’habitude en fait. Il y avait juste ce petit détail qui l’intriguait. Si elle n’était pas malade, alors qu’est-ce que ça pouvait bien être ? Il était partagé entre la laisser tranquille pour le moment ou vérifier les symptômes sur Internet. Après tout, elle pouvait peut être couver une terrible maladie et ne pas en montrer grand-chose. Et il était d’un naturel inquiet lorsqu’il s’agissait de la santé de sa compagne. Ronan sortit son téléphone de sa poche, puis commença à pianoter dessus avant de s’arrêter d’un seul coup. Il y avait une chose à laquelle il n’avait pas pensé. Une chose très simple, et qu’il pensait impossible. Après tout, il n’était pas possible que cela se passe ainsi. C’était impossible. Juste impossible. Mais il voulait en être sûr et certain. Il rangea son téléphone avant de chercher sa veste.

  • Je… Vais aller récupérer un truc à la pharmacie. Je reviens tout de suite.

Lorelai hocha doucement la tête. Elle aurait voulu lui dire qu’il y avait des dolipranes et des aspirines, et qu’il n’avait pas besoin d’aller en chercher, mais elle n’en eut pas le temps. Ronan avait déjà enfilé sa veste et refermé la porte derrière lui.

Le jeune homme avait couru à en perdre haleine, fonçant à la pharmacie la plus proche. Il y trouva rapidement ce qu’il cherchait, et sans même reprendre son souffle, il revint à l’appartement. Une fois la porte refermée à clef, il retrouva Lorelai dans le salon. Cette dernière s’était installée sur le canapé, regardant distraitement la télévision. Une série à l’eau de rose passait actuellement, et elle avait plus l’impression de s’ennuyer qu’autre chose. La nu-man détourna la tête de l’écran avant d’offrir un large sourire à son amant encore tout essoufflé par sa course.

  • T’as trouvé c’que tu cherchais ?
  • Oui… Oui…

Il lança rapidement la petite boite à sa comparse qui la rattrapa au vol et ordonna presque de sa voix rauque :

  • Suis les instructions au dos de la boîte. Plus vite ce sera fait, et plus vite on sera fixé.

Lorelai regarda la boîte, l’examinant dans tous les sens. Elle éclata d’un rire qui résonna dans la pièce. Une fois calmée, elle lança à son compagnon :

  • Un test de grossesse ? Mais, Ronan, tu sais bien qu’ce n’est pas possible entre nous…
  • Je préfère être sûr. Je n’aimerai pas avoir de mauvaises surprises… Et puis, tu sais, les exceptions, ça existe. Pour tout et n’importe quoi.

La jeune femme haussa les épaules et se dirigea à nouveau vers les toilettes. Décidément, Ronan était bien naïf pour croire que leur relation pourrait engendrer une quelconque petite vie. Lui était un humain. Et elle… C’était bien plus compliqué que de la ranger du côté des extra-terrestre ou des monstres. Elle ouvrit la boite et déplia le mode d’emploi :

  • Go to the bathroom and... Mince, j'y comprends rien du tout à ce charabia... Ah... C'est écrit en français là...

Elle suivit scrupuleusement les instructions et attendit. Qu'est-ce qu'elle allait faire si ce test s'avérait positif ? Lorelai n'y croyait pas une seconde. Un hybride d'humain et de nu-man. Impossible. C’était tout simplement impossible ! C’était un fait établi que les nu-man étaient des créatures stériles. Et elle était sûre et certaine de ne pas faire exception à cette règle immuable. Les trois prochaines minutes allaient être très longues. A la fois pour elle, mais aussi pour Ronan qui attendait derrière la porte.

Le jeune homme faisait les cent pas devant la porte. Il ne savait pas quoi penser de tout ça. De toute façon, il y avait si peu de chance pour que ce soit ce qu’il pensait. La vie reviendrait à son court normal une fois qu’il aurait le résultat de ce test. Ronan soufflait bruyamment, le cœur battant à cent à l’heure. Si jamais c’était ce qu’il pensait… Si jamais c’était ça… Si jamais c’était possible… Il pria pour que ce ne soit pas le cas. Pas qu’il ne le voulait pas, mais les conséquences seraient désastreuses. Pour lui, et pour Lorelai. Il n’arrivait pas du tout à s’imaginer devoir accompagner cette dernière à l’hôpital. Il se demandait si on lui laisserait sa compagne, ou si, au contraire, on la lui prendrait pour faire on ne sait quelles expériences. Il ne le voulait pas. C’était quelque chose qu’il ne voulait pas le moins du monde.

La jeune femme, le dos accolé au mur derrière elle, regardait le résultat du test, ne sachant pas vraiment quoi en penser. C’était positif. Elle secoua la tête, tout en pensant que ce genre de machin en plastique acheté en pharmacie ne pouvait pas être si fiable que ça. Elle grogna entre ses dents, pas assez fort pour être entendue :

  • C’est vraiment des conneries ces trucs-là.

Lorelai ouvrit la porte, et son compagnon se figea sur place, le regard fixé sur elle. Il attendait sa réponse, bonne ou mauvaise. Sa voix résonna faiblement dans la pièce.

  • Alors ?

La jeune femme haussa les épaules en soufflant.

  • Y’a indiqué que c’est positif. Mais tu fais vraiment confiance à ces machins-là ? Ronan, réfléchis deux minutes. C’est physiquement impossible que ce soit ça. Toi t’es un humain. Moi j’suis une nu-man. J’suis stérile. C’est juste… impossible. Tu n’penses pas ?

Dans la tête de Ronan, c’était le chaos. Il ne voulait pas savoir comment, il ne voulait pas savoir pourquoi, il ne voulait rien savoir. La voix de Lorelai le sortit alors de ses pensées tourmentées.

  • Ça va ? T’es tout pâle !
  • Je… Oui. Ça va bien.

Il prit alors une grande inspiration avant de continuer sur le même ton qui se voulait rassurant.

  • Tu as sûrement raison, ça doit être une erreur. Il n’y a pas de raison pour que ça fonctionne. Après tout, nous sommes bien trop différents toi et moi.

Il ne fallait pas qu’il cède à la panique maintenant. Il ne voulait pas effrayer sa compagne si jamais le résultat de ce test s’avérait vrai. La main fraîche de Lorelai se posa sur sa joue, et elle le fixa d’un regard à la fois triste et inquiet.

  • Ronan… Quelque chose ne va pas ? Tu es… déçu ?

L’agent secoua doucement la tête.

  • Non… Ce n’est pas ça.

Il posa sa main sur celle de sa compagne avant de continuer sur le même ton légèrement fatigué.

  • C’est juste que… Même si je sais que ce n’est pas possible, ça ne m’aurait pas déplu.

Ronan pensait réellement ce qu’il disait. Mais si c’était vrai. Si ce test ne mentait pas, alors tout deviendrait réellement compliqué pour les deux tourtereaux. Il faudrait qu’ils partent, qu’ils s’éloignent de Solstice. Mais pour aller où ? Dans l’un des petits villages d’Equinox ? Il n’était pas possible de partir de la planète pour Lorelai. La solution la plus simple serait d’abandonner cette dernière, mais c’était quelque chose qu’il serait incapable de faire. Elle était tout pour lui. Le jeune homme déposa un tendre baiser sur la main de la nu-man.

  • Si on oubliait ça… Tu veux faire quelque chose de particulier aujourd’hui ? Aller quelque part, prendre un verre, se faire un ciné ?

Il cherchait quelque chose qui pourrait l’éloigner de ses craintes, mais ces dernières revenaient à la charge sans arrêt. Lorelai se colla contre son amant, lui murmurant doucement alors qu’elle regardait le bandage qui dépassait du t-shirt de ce dernier :

  • Tu dois te r’poser Ronan. On sortira demain si tu veux. D’accord ?

Ce dernier hocha la tête.

  • D’accord.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0