4 - Le BioLab

7 minutes de lecture

Le bâtiment qui abritait le biolab du secteur 14 semblait en bon état, contrairement aux immeubles alentour. A part quelques graffitis sur les murs, il n’y avait rien de bien méchant. Ronan s’avança vers la porte d’entrée, vérifiant qu’il n’y ait personne dans les environs. Il entra alors, suivit de prêt par sa comparse.

Le hall d'entrée était vide de toute vie. Le bureau de l’accueil donnait pourtant l’impression que le personnel était juste parti faire une pause. Une pile de dossiers était bien rangée, un autre était grand ouvert, et quelques stylos de couleur étaient simplement posés par-dessus. Tout avait l’air en bon état, comme si les gens étaient partis la veille et n'étaient pas revenus travailler aujourd'hui. Ronan s'avança avec précaution, balayant la pièce du regard.

  • L'évacuation a l'air de s'être passée dans un calme olympien. On est loin d’une scène
    apocalyptique comme on a déjà pu voir avant.

Il se rapprocha de ce qui semblait être une salle d’attente et continua sur le même ton.

  • Regarde… Les chaises sont rangées et les magazines sont bien empilés sur la table basse. On ne dirait pas qu’il y a eu un souci.

Lorelai jeta un petit coup d’œil à la pièce avant de rétorquer :

  • Après, dans le dossier, y’a juste indiqué qu’il y a eu un gros souci indépendant de la volonté du dirigeant du Biolab et qu’ils ont dû évacuer rapidement. Quant à la nature exacte du souci, c’est même pas indiqué !

Elle poussa une chaise d’un coup de pied rageur et grogna entre ses dents.

  • Pourquoi on t’envoie sur le terrain alors que tu n’sais même pas sur quoi tu peux tomber ?

L’agent poussa un soupir las, puis lui répondit tout en continuant d’avancer dans le couloir suivant :

  • Il faut bien que quelqu’un le fasse Lore. C’est mon job, c’est tout…
  • Et tu pouvais pas choisir un boulot un peu moins dangereux ?
  • On ne va pas recommencer cette discussion, si ?

Il se tourna vers sa compagne, fronçant légèrement les sourcils. Cette dernière souffla d’énervement, ne rajoutant rien de plus. Elle suivit Ronan, lançant des regards autours d’elle mais ne voyant rien de particulier.

Les trois étages étaient vides, et aucun indice quant à ce qui avait pu se passer exactement avait été laissé. L’humain et sa partenaire était redescendus au rez-de-chaussée, les mains vides. Pourtant, il devait bien y avoir des traces de cet incident quelque part. S’installant sur un siège vide, Ronan prit sa tête entre ses mains, commençant à réfléchir. Sa supérieur lui avait donné cette mission, mais elle lui avait aussi indiqué qu’elle n’était pas officielle et qu’il devait rester discret. Est-ce que c’était pour cela que le dossier était aussi vide ? Etait-ce pour cela que rien n’avait fuité aux informations ? Décidément, c’était plus qu’étrange cette histoire.

  • Ronan…

La voix de Lorelai l’avait sorti de ses pensées. Relevant la tête vers cette dernière, il se contenta de prononcer un petit « oui » pour signifier qu’il l’avait entendu. Cette dernière se mit à parler, sur un ton légèrement inquiet, et demanda :

  • On est bien dans un biolab, c’est ça ?
  • Oui.
  • Alors… Ils sont où les autres ?
  • Les autres ?

De quoi voulait-elle parler ? L’agent la fixait de ses grands yeux bleu, ne comprenant pas où elle voulait en venir. Elle continua sur le même ton :

  • Les autres… Nu-man. Ils sont où ? Ils ont été évacués aussi ?

C’était une bonne question. Ronan aurait voulu lui dire qu’eux aussi étaient en sécurité, qu’on les avait emmenés dans un autre biolab, mais en vérité, il n’en savait rien. Se relevant de son siège, il posa sa main sur l’épaule de Lorelai pour la rassurer.

  • J’aimerai te dire que oui, mais en vrai, je n’en sais rien du tout.

La Nu-man sentit son cœur louper un bond dans sa poitrine, pendue aux lèvres de son comparse qui n’avait pas terminé de parler.

  • Mais c’est une bonne question que tu poses là. Je n’ai rien vu dans les étages, quoi que ce soit qui ressemble à un endroit pour les nu-man. Il n’y en avait pas du tout. C’est qu’il doit se trouver ailleurs dans le bâtiment.

Il baissa la tête vers le sol carrelé.

  • Il y a peut-être des sous-sols… On se sépare et on cherche l’entrée d’un sous-sol ou quelque chose de ce genre, ça te va ?

Lorelai hocha la tête, puis se retourna. Ronan la retint fermement par le bras. Sa voix résonna dans la salle.

  • Tu as ton arme… Tu sauras t’en servir ?

La nu-man lui fit un large sourire.

  • Bien sûr que oui. D’abord viser les bras si l’adversaire et armé, puis les jambes pour l’empêcher de s’enfuir. J’ai bien appris ma leçon ?

L’agent hocha la tête en lui rendant son sourire.

  • Oui… Et si tu peux me prévenir AVANT de tirer, ce serait parfait.
  • J’essayerais mais je ne te garantis rien Ronan.

Elle posa un baiser furtif sur les lèvres de son amant avant de s’engouffrer dans le couloir et de disparaître. Ronan laissa échapper un long soupir fatigué. Il partit de l’autre côté, vérifiant chaque mur et chaque porte qui se trouvait sur son chemin. Il espérait tomber sur un escalier ou un ascenseur qui le mènerait à un sous-sol. En espérant qu’il n’y en ait qu’un seul. Il n’avait pas peur. Il avait l’habitude des missions de ce genre. Et puis, si jamais il tombait sur quelqu’un, allié ou ennemi, il avait de quoi se défendre. L’agent avait juste une boule d’angoisse au ventre pour elle. Si jamais il lui arrivait quoi que ce soit, il ne pourrait pas se le pardonner et s’en voudrait jusqu’à la fin de ses jours. S’arrêtant un instant dans un couloir qui ressemblait à ceux qu’il avait traversés jusqu’ici, il posa son dos contre le mur froid, gris et nu.

Ce fut les vibrations de son téléphone portable qui le sortirent de ses pensées. Attrapant le petit appareil et le sortant hâtivement de sa poche, il comprit qu’il avait reçu un message de Lorelai.

« J’ai trouvé ! Retrouve-moi à l’accueil. Bisous <3 »

Sans attendre plus longtemps, Ronan s’empressa de retourner à l’entrée, repassant par les couloirs et les salles qu’il avait déjà visités en vain. Retrouvant sa compagne, cette dernière l’observait, un immense sourire collé au visage. Elle chantonnait presque en le voyant débarquer :

  • J’ai trouvé ! On est passé devant sans le voir !

Attrapant le bras de son amant, elle l’emmena dans une autre pièce dans laquelle ils avaient simplement jeté un petit coup d’œil en passant. Il s’agissait, au premier regard, d’un grand placard. Quelques balais étaient posés contre un mur, deux seaux étaient emboités l’un dans l’autre, une pile de chiffons se trouvaient à même le sol. Sur les étagères, il y avait des bouteilles de produits ménagers. En regardant de plus près le sol carrelé, on pouvait apercevoir une trappe. Lorelai la souleva d’un coup sec. Elle donnait sur un petit escalier. Ronan se gratta l’arrière du crâne.

  • Pourquoi ce Biolab aurait besoin de planquer l’entrée de son sous-sol ? C’est quand même très bizarre…
  • T’as déjà fait un tour dans un biolab avant ?

L’humain hocha la tête.

-Oui… Hors mission, une fois. Parce qu’on m’y a trainé pour certaines raisons. Mais on en discutera plus tard. Sinon, j’ai déjà fait des missions d’enquête dans les biolab des secteurs quinze et huit. Leurs locaux ne ressemblaient pas vraiment à celui-ci…

  • Ah bon ? C’était comment ?
  • Beaucoup plus grand… Ca ressemble plus à un hôpital. Ici, on dirait des bureaux comme on en trouve un peu partout. Je n’aime pas ça… Ca sent mauvais… Comme si on ne devrait pas mettre le nez là-dedans.
  • Tu veux abandonner la mission ?

Lorelai le fixait, les yeux ronds, tête penchée sur le côté. Ronan secoua la tête.

  • Non, bien sûr. On va descendre et on va terminer tout ça proprement. Ensuite on passera au bureau, et après on ira boire un verre avant de rentrer si ça te tente.

La nu-man étouffa un petit rire.

  • Bien sûr que ça me tente ! Et après, on rentrera à l’appart, on prendra un bon bain tous les deux, et ensuite…

Elle laissa sa phrase en suspens, un grand sourire aux lèvres. La suite était assez claire et net dans l’esprit de son amant, et il n’y avait pas besoin de faire un dessin. Ce dernier se racla la gorge.

  • On verra bien… Le programme est tentant…

L’homme descendit le petit escalier en premier. Seul le bruit de ses pas résonnait dans le silence du lieu. Il fut rapidement suivi par la nu-man, qui restait au plus près de lui. L’air s’était rafraîchi, comme si quelqu’un avait ouvert un congélateur et avait oublié de le refermer. L’escalier donnait sur un unique couloir, long d’au moins trente mètres. Des revêtements métalliques tapissaient les murs jusqu’au plafond. Le sol quant à lui était constitué d’un carrelage blanc et immaculé. La seule lumière des néons éclairaient les lieux. La voix de Ronan résonna :

  • Cet endroit n’est pas très accueillant.

Lorelai sentit un frisson lui parcourir la colonne vertébrale. Elle n’aimait pas du tout cet endroit. Quelque chose lui disait de partir rapidement, que tout allait dégénérer. Pendant un instant, elle regretta que son compagnon n’ait pas eu la bonne idée d’abandonner la mission. Elle pouvait partir si elle le désirait, mais elle n’avait aucune envie de le laisser seul ici. Elle attrapa le bras de Ronan et se colla contre lui, légèrement tremblante.

  • Quelque chose ne va pas Lore ?
  • Un mauvais pressentiment.

L’agent l’embrassa tendrement sur le front et la réconforta comme il pouvait.

  • Ca va aller. Si on reste tous les deux ensemble, tout ira bien. On va juste vérifier qu’il n’y a rien au sous-sol. Ensuite on partira de cet endroit.

Il prit sa main dans la sienne et, ensemble, ils s’avancèrent jusqu’à la porte qui se trouvait au bout du couloir.

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0