Avant-propos

2 minutes de lecture

Bonjour (ou bonsoir) à vous qui vous apprêtez à lire ce petit texte.

Cette histoire sera un premier jet, et sera écrite tout le long du mois de novembre dans le cadre du NaNoWriMo. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le National Novel Writing Month, c'est un défi d’écriture, et pas des moindres : en un mois, il faut arriver à écrire 50 000 mots.

Je me suis donc préparée à ce jour, avec mes notes, mes plans, mes fiches de personnages et mes dessins. Je suis à la fois pressée de mettre un pied dans le plat et de commencer à écrire mais je suis aussi terrifiée par le fait de ne pas réussir à atteindre le bout. Arriver à 50 000 mots au 31 novembre serait déjà une grande victoire en soi, pour moi qui suis une grande inconstante dans l’écriture.

Pour en revenir à cette histoire, ce sera donc un premier jet. Il ne sera sûrement pas exempt de défauts, c’est sûr et certain. Il y aura sans aucun doute des fautes d’orthographe, de conjugaison, de grammaire, de syntaxe et autre joyeuseté du même acabit que je laisserai passer sous mon nez. Si j’arrive au bout du but que je me suis fixé, je retravaillerai tout ça au calme une fois le mois de novembre passé.

C’est mon tout premier NaNo. Savoir qu’il ne me reste un peu moins d'une journée pour me préparer me rend un peu nerveuse. Est-ce que j’ai bien tout ce qu’il me faut sous la main ? Aurai-je la pêche pour écrire à peu près 1600 mots par jours ? Est-ce que je dois écrire beaucoup plus, mais moins intensément ? Ou alors écrire moins, mais beaucoup plus souvent ? Oui, parce que si j’ai à peu près mon planning concernant mon histoire, je n’ai toujours pas de planning pour savoir combien de temps/de mots je devrais écrire par jour. Je ferai ça au feeling, car je n’arrive pas à commander mon inspiration. Il y aura des jours avec et des jours sans, comme pour tout.

Sur ce, j’arrête ce petit mot ici. Je souhaite plein de courage à tous ceux qui se lanceront dans l’aventure et j’espère qu’on sera beaucoup à réussir ce NaNo2018 !

Elizabeth Fendel

Annotations

Vous aimez lire Elizabeth Fendel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0