4 - Champagne

2 minutes de lecture

 La fête battait son plein. C'était la soirée d'anniversaire de Mélanie, et ses meilleurs amis avaient été invités pour l'occasion. On venait de déguster le gâteau d'anniversaire et de déballer les cadeaux. Maintenant, on buvait le champagne.

 Pour Mélanie, il était important que tout le monde profitât à fond. Elle voulait lire un grand sourire sur le visage de tous les invités, elle voulait de la couleur sur leur face, de l'agitation dans leurs mouvements, elle voulait les voir danser et les entendre chanter. C'est pourquoi elle s'approcha de Justin qui était un peu en retrait. En guise d'accroche, elle lui demanda ce qu'il pensait du champagne.

 - Amer.

 - Amer ? Comment ça, amer ?

 - Amer comme la mer.

 Justin sirotait son champagne. Celui-ci lui passait par la gorge, par les veines, par les nerfs, et circulait dans tout son organisme. Mais il n'y avait pas que le liquide, il y avait les bulles.

 Pendant que le champagne circulait dans son corps, il sentait les bulles éclater. Une par une, régulièrement, à différents endroits. Un phénomène interne à son corps, qu'il ne pouvait pas contrôler, seulement subir. Ça éclatait, comme ça, plif, paf. Ce qui lui faisait comme des sursauts, des tressautements.

 Et pourtant il buvait. Et même, il alla se resservir. En coulant dans le verre, le champagne formait comme de l'écume. « Comme de l'écume » songea-t-il. « Ou comme un nuage ». Il réfléchit. « Peut-être que la mer est faite de champagne et les nuages de bulles ? »

 Il voulut demander son avis à Jacques.

 - Eh dis, Jacques, le champagne il te fait pas mal quand il t'éclate dans l'organisme ?

 Jacques eut une mine surprise :

 - De quoi tu parles ?

 - Si, tu sais, quand il fait psschht, et puis là tu sens plif !

 Et pour être plus clair, il fit un claquement de doigt. L'effet fut bizarre. Il y eut comme une onde qui traversa Jacques. Comme si c'était un hologramme.

 Jacques faisait comme si de rien n'était.

 Il décida de tester avec Jeanne. Il claqua des doigts devant sa face un peu décontenancée. Il y eut à nouveau une sorte de secousse le long de son corps. Enfin, de sa silhouette.

 Il continua avec les objets. À force, tout autour de lui se mettait à danser étrangement. Et pour finir, il décida de claquer des doigts sur eux, de leur faire une pichenette. La bouteille devint bulles, de même le mur, de même les gens autour de lui, et même l'air. Tout autour de lui était bulles de champagne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire RêveurSolitaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0