Chapitre 4

Une minute de lecture

- Gandalf, où sommes-nous ? me demanda Légolas inquiet.
- ... J'ai parfois entendu parler de terres lointaines où vivaient d'autres hommes.

La mer était calme, les rouleaux s'échouaient nonchalamment sur le sable.
Des oiseaux planaient dans le ciel azur. J'observais le vol effréné d'un papillon. Nous resterons cette nuit encore sur la plage et demain nous entrerons dans la forêt. Pour les rencontrer.
- Gandalf ! Que nous caches-tu ?
L'elfe s'assit à mes côtés, sur le rocher. Légolas avait le don de clairvoyance. Je ne pouvais lui dissimuler la vérité.
- Le soleil est déjà bien haut, me dit-il. J'ai vu un arc-en-ciel tout à l'heure, et les oiseaux se sont tus. Il s'est passé quelque chose. Gandalf, qu'est-ce que c'est ?
- Une révélation, Légolas, ce n'était rien qu'une révélation.
Je me mit à penser à Biblon le hobbit. Il était alité depuis plus d'une semaine, ses faibles forces le quittaient au fil des heures. Je le préparai doucement à ce prochain voyage. Nous parlions du temps d'avant, le temps avant l'anneau.
Parfois lorsque le souffle lui revenait, il me confiait quelques unes de ses aventures. Légolas était venu me voir un soir. J'étais à la proue, admirant le coucher du soleil. Des dauphins nous saluaient de temps à autre d'un rire chaleureux.
- Il va s'éteindre ce soir, n'est-ce pas ? Ne laissez pas Frondon le veiller cette nuit.
Mon regard ne cilla pas, pourtant quelque chose d'humide vint mourir sur mes lèvres.
L'elfe posa une main sur mon épaule, réconfortante.
- Mes pensées, Gandalf, se dessinent dans les étoiles.

Je revins au moment présent
- Demain tu comprendras, dis-je me tournant vers Légolas. Demain, nous construirons l'avenir d'un peuple que nul sur cette terre ne connait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myriam Arbo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0