Chapitre 5 (le dernier écrit pour le moment)

Une minute de lecture
Les voiles étaient restées intactes. Certains entreprirent de confectionner des tentes. D'autres partirent en quête de nourriture.
Comme ils étaient gracieux ! Des êtres aux gestes fluides, presque aériens. On devinait le respect qu'ils portaient indéniablement à la nature.
Leur longue chevelure flottait dans l'air léger, il était difficile de discerner s'ils étaient hommes ou femmes.
Mais tous étaient attristés.
Un petit corps allongé sur un radeau tout juste apprêté, était étendu, les mains enlacées.
L'homme aux cheveux blancs, certainement leur sorcier, avait prononcé quelques incantations incompréhensibles.
Sa douleur fut perçue par toute l'île.
Alors, nous sûmes au silence des oiseaux, qu'enfin la prophétie s'accomplirait bientôt.
Chacun de nous, muets, regardâmes vers le temple.

"Quand le premier enfant des deux peuples aura dix ans, nous quitterons notre île. De nos deux peuples naîtra la plus grande légende, le plus grand roi. Notre île disparaîtra dans les flots, pour revivre sous un autre nom. Notre peuple survivra, sauvé par des étrangers venus de la mer."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Myriam Arbo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0