1

Une minute de lecture

Je vais vous conter l'histoire de Gwenanen.

Gwenanen est une jeune abeille solitaire qui a été chassée de sa ruche car elle était trop peuplée.

Elle décide de partir voyager.

IMAGE


Elle décide de se diriger vers l'est de la France.

Elle va rencontrer Immala qui vit dans l'Alsace.

Elle va lui faire découvrir les fleurs d'Iris mais le climat est trop froid pour notre petite abeille.

IMAGE


Elle va se diriger vers le Sud de la France ou elle va rencontrer Abito qui vit dans en Provence.

Elles vont aller butiner dans les fleurs de lavande mais le climat est trop chaud pour notre Gwenanen.


IMAGE


La fin de l'automne arrivant, elle fini par aller se poser en Bretagne. Dans une ferme, le long du Semnon.

Elle y découvre un hôtel à insecte s et un jardin pédagogique où elle pourra se nourrir et rester au chaud l'hiver.

IMAGE

Elle continue son périple, ou elle va rencontrer Erlea qui vit dansla région Basque.

Elles vont aller butiner dans les fleurs de piment d'Espelette maisle climat ne convenait toujours pas à notre Gwenanen.

IMAGE

L'hiver passa et le printemps arriva. Gwenanen chercha un endroit pour créer un essaim car durant l'hiver , quelques abeilles l'ont rejointes et elle est devenue reine.

Elle va trouver un chêne près du jardin pédagogique. En début d'été, elle sentira une nouvelle odeur de fleur. Elle se dirige vers le champs d'où se dégage ce parfum

Elle découvre une plante avec des petites fleurs blanches qui l'attire . Une camarade du nom de Naël, lui explique que c'est du sarrasin ou blé noir car il donne à notre miel un goût apprécier des humains et de plus c'est une plante qui ne nécessite aucun engrais ni pesticide.

Elle le montre a ses amis et remplisse ainsi l'essaim de miel .


IMAGE

L'agriculteur de la ferme fait appel a un apiculteur pour venir chercher l'essaim et le mettre dans une ruche.

A la fin de la récolte, l'apiculteur emmena un pot de miel qu'a fabriquer Gwenanen et ses amis, les abeilles ouvrières.

IMAGE

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Virgo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0