Emily

4 minutes de lecture

C’est donc avec une passagère à mes côtés que je repris la route 95 vers le nord, en direction de Tonopah, dernière agglomération avant d’attaquer la Sierra et Yosemite. Une heure et demi de route, en respectant les limitations, ce que je m’appliquais à faire scrupuleusement. Rien ni personne ne m’attendait à l’arrivée, pas la peine de provoquer les shérifs pointilleux et désœuvrés de la région.

Le premier accroc à ma sérénité intervint moins de cinq minutes après notre départ de Beatty. Alors que la radio diffusait « LA Woman » *, la jeune femme commença à manipuler la radio jusqu’à trouver une chaine country sur Sirius XM **.

« Hey Porter » de Johnny Cash *** envahit l’habitacle. Je visualisais une bande de bouseux du Midwest en train de s’envoyer des bières, comme dans les Blues Brothers. Elle me fournit un semblant d’excuse en m’expliquant qu’elle était du Tennessee, de Clarksville précisément, à la limite du Kentucky et que c’était la seule musique qu’elle aimait. Je lui demandais si elle buvait autre chose que du Bourbon et elle me répondit qu’elle préférait la Bud Light ****.

J’aurais pu supporter Johnny Cash dans le silence tout relatif de la Mustang, mais elle a éprouvé le besoin de me raconter sa vie, son père, chauffeur routier à son compte, toujours parti sur les routes du pays, sa mère vendeuse chez Walmart, qui arrondissait ses fins de mois en recevant des hommes dans la chambre au-dessus du garage et sa sœur, mère célibataire qui vivait dans la maison familiale avec son mouflet.

Moi, je ne suis pas un mauvais gars, à part quelques pauvres types qui avaient tiré la mauvaise carte dans le désert et qui étaient tombés sur nous, je n’ai jamais tué personne, en tout cas à ce moment là. Alors je l’ai laissée vider son sac.

Elle m’a dit qu’elle s’appelait Emily Harris, mais que je pouvais l’appeler Emmy si je préférais. Personnellement, Emily ou Emmy, j’en avais rien à foutre. À ce moment-là, je n’avais plus qu’une envie, la larguer à Tonopah et continuer ma route dans le calme en écoutant du bon vieux rock. Il m’a quand même fallu entendre l’histoire de sa courte vie, elle n’avait que vingt-six ans. Depuis la maternelle jusqu’au collège, elle n’était pas allée plus loin, les garçons n’avaient pas cessé de lui courir après. Quand elle était petite, ils aimaient ses cheveux et ses joues rondes, qui donnaient envie de faire des bisous, puis ils s’étaient intéressés à ses seins et à ses fesses rondes, qui donnaient envie… bon vous m’avez compris.

Il faut dire que dans son jean serré et son chemisier blanc noué à la taille, elle avait une certaine allure de pin-up pour GIs ou camionneurs. Je ne sais pas si elle tenait ça de sa mère, mais cette fille devait attirer les hommes comme le miel attire les mouches. Dès qu’elle avait eu dix-huit ans, elle était montée dans un Greyhound ***** pour Memphis avec dans la tête l’idée de devenir chanteuse. Avec son physique, elle avait réussi a décrocher des petites prestations de choriste dans des formations de troisième ordre, gagnant juste de quoi vivre, partageant le lit des musiciens avec qui elle tournait.

À vingt-deux ans, elle dansait au Spearmint Rhino ****** de Lexington, Kentucky. Elle avait un numéro de cow-girl, terminant en nu intégral. Je n’avais aucun mal à imaginer le style. À la fin de son numéro, il ne lui restait que ses bottes.

Pour ses vingt-cinq ans, le patron du club avait organisé une soirée spéciale à son attention. Un bellâtre avec des chaines en or et une Rolex était au premier rang, entouré de quelques second couteaux. Après deux danses et quelques verres, elle l’avait suivi à son hôtel. Ils étaient restés ensemble pendant presque un an. Elle vivait dans une belle maison, mais ne pouvait pas sortir sans être accompagnée d’un garde du corps. Un type qui avait eu le malheur de discuter un peu trop avec elle avait eu tous les doigts brisés à coups de marteau. Pour finir, elle avait été « donnée » en règlement d’une dette de jeu à un caïd de l’ouest qui avait tenté de l’intégrer à son cheptel de gagneuses à Las Vegas.

Je ne sais pas pourquoi le voyant rouge ne s’est pas allumé à ce moment. Pourquoi la sirène n’a pas retenti dans mon cerveau reptilien. Sans doute parce qu’à ce moment là Emily avait les pieds posés sur le tableau de bord et la chemise ouverte jusqu’au nombril. Sans doute parce qu’à ce moment là mon cerveau reptilien avait répondu à un instinct encore plus primaire que la survie, celui de la reproduction. Il avait décodé « baise-moi », sans recours à un algorithme sophistiqué.

Il était onze heures du matin, il faisait beau. Je me suis engagé sur le premier chemin de traverse et j’ai arrêté la voiture à 300 mètres de la route principale, derrière un gros rocher.




* LA Woman : chanson des Doors, https://www.youtube.com/watch?v=pDlx-ZUj9qs

** Sirius XM : chaine de radio par satellite, la seule que l’on capte dans le désert.

*** Johnny Cash : célèbre chanteur de country, originaire du Tennessee. https://www.youtube.com/watch?v=jeJUaBC_rhc

**** Bud Light : marque de bière populaire, légère

***** Greyhound : réseau d’autocars Intercités aux Etats-Unis et au Canada

******* Spearmint Rhino : franchise de clubs de striptease

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eros Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0