Chapitre 1 : La rencontre.

6 minutes de lecture

Tout a commencé ce fameux soir où je sortais avec ma meilleure amie dans un bar.

-Aller avoue, il te plaît, tu le dévores des yeux depuis tout à l'heure !

-Ok, ok, j'avoue il est plutôt mignon, capitulais-je finalement.

-Va lui parler !

-Ca va pas, t'es folle, il va me prendre pour une tarée.

-Mais n'importe quoi ! Elisa, si tu veux vivre le grand amour, il faut que tu arrêtes d'attendre qu'il te tombe dessus. Provoque le destin. Si ça se trouve, c'est l'homme de ta vie !

C'est vrai qu'elle a raison... J'en ai marre de vivre ma vie à attendre que quelque chose de bien m'arrive. J'ai déjà eu quelques aventures auparavant, mais ça n'a jamais duré bien longtemps. Il n'y avait pas cette flamme que je recherchais. C'était trop plat pour moi.

-Meuf, il t'a regardé ! m'avoua Clara, ma meilleure amie.

-Je suis sûre que tu dis n'importe quoi...

-Non, je te jure !

-Ok...

Je pris mon sac et me dirigea vers la table de ce beau garçon que je matte depuis tout à l'heure. J'entendis Clara m'encourager. Fini de faire les gamines. Si c'est mon prince charmant, alors je suis une princesse moderne qui n'attend pas qu'il vienne la sauver dans sa tour. Bon dieu que je flippe... Mon cœur tambourine dans ma poitrine tandis que la distance me séparant de cet homme magnifique se réduit. J'ai jamais fait ça moi. Je dois lui dire quoi ? Merde, ça y est je panique.

-Salut, balbutiais-je alors timidement.

-Salut !

Son visage est interrogateur mais il ne dit rien de plus.

-Dis, je... Je te regarde depuis tout à l'heure et je te trouve plutôt mignon. Ça te dirait de boire un verre un de ses quatre ?

J'en reviens pas que j'ai fais ça. Il sourit à pleines dents et je sens mes joues devenir rouges. Quel sourire... Je crois que je suis sous le charme.

-En compagnie d'une si jolie demoiselle ? Je ne peux pas refuser.

Pincez-moi, je rêve ! Je ne peux m'empêcher de sourire. Il me trouve jolie. Je m'empresse de lui donner mon numéro, manquant de faire tomber son verre au passage. Il sourit et me dit qu'il me contactera au plus vite. Je retourne à ma table rejoindre Clara, fière de moi et un large sourire aux lèvres.

-Alors ? Alors ? Raconte ! s'impatienta-t-elle.

Alors que j'allais tout lui raconter, je sentis mon portable vibrer. Un numéro inconnu était affiché.

« Salut, moi c'est Sullivan. »

Je me retourne vers la table de Sullivan et lui adresse un sourire avant de répondre au message, lui disant mon prénom.

-Nan mais j'y crois pas, vous flirtez déjà quoi ! s'indigna ma meilleure amie.

-Peut-être que c'est toi qui avait raison. Si ça se trouve, c'est l'homme de ma vie, rigolais-je.

-Il s'appelle comment ?

-Sullivan.

-Ok, alors quel nom de ship pourrait le faire ? Sullisa ? Elivan ? Tu préfères quoi toi ?

-Je préfère ne pas m'emballer. Je vais juste aller boire avec un verre lui pour le moment.

-« Juste ». Meuf, le gars il te dévore des yeux depuis que tu es revenue à la table. Il t'écrit des textos, grand sourire, et toi tu lui réponds avec le même sourire niais. Il n'y a qu'une personne aveugle qui pourrait ne pas voir qu'il se passe déjà quelque chose, et encore.

-Attend, maintenant il faut voir quelles sont ses motivations. Si ça se trouve il veut juste un plan cul.

-C'est une possibilité en effet.

-Et tu connais mon avis sur la question...

-Oui, toi tu attends ton prince charmant, Raiponce.

Elle adore m'appeler comme ça, parce que Raiponce est mon disney préféré. J'ai du le regarder 53 fois je dirais. Je m'identifie énormément à Raiponce. Si j'ai souffert du divorce de mes parents, ce n'est pas seulement parce que ça m'a fait remettre en question toutes les certitudes que j'avais à propos de l'amour. C'est aussi parce que ma mère, avec qui j'ai vécu exclusivement lorsque mon père l'a quitté pour une autre femme que je n'ai jamais pu supporter, m'a énormément privée de sorties de peur que je m'en aille pour de bon comme mon père. J'ai souffert de ne pas pouvoir voir mes amies après le lycée ou les week-ends, si bien que je lui mentais sur mes horaires de cours pour traîner un peu avec mes amies, mais quand elle l'a découvert, elle m'emmenait au lycée et venait me rechercher le soir. Je n'avais plus aucune liberté, j'étais comme Raiponce, sauf que ma tour à moi était un petit appartement au 3ème étage. J'ai perdu des amitiés lors de cette période, mais au moins les vraies amies sont restées auprès de moi comme Clara. La FAC a été une libération pour moi. Je vivais seule, certes dans une petite chambre étudiante, mais j'étais libre. J'ai découvert ce qu'était l'indépendance et bordel ce que ça faisait du bien. Même si ça faisait mal à ma mère, je ne rentrais pas les week-ends et l'appelais peu. Finalement, elle a suivi une thérapie avec un psy et s'en est venu de longues et interminables excuses. Donc aujourd'hui, nos rapports sont tout à fait normaux et tant mieux. Déjà que je ne parle plus à mon père, j'aurais jamais supporté de perdre ma mère également malgré la souffrance que m'a causé l'enfermement qu'elle m'imposait.

-Je vais me recommander à boire, tu veux quelque chose ? me demanda Clara.

Je jette un rapide coup d'œil au bar et y voit Sullivan, accoudé et attendant pour commander.

-T'embête pas je vais y aller, tu prends quoi ?

Mon amie regarde le bar et lève les yeux au ciel avant de me répondre.

-Un mojito s'il te plaît.

-Ca marche.

Je me dirige vers le bar pour prendre ma commande, me plaçant ni trop loin ni trop près de Sullivan.

-Bah alors, tu peux déjà plus te passer de moi ?! rigola-t-il.

Il a tellement d'assurance contrairement à moi. Je sais pas quoi répondre à ça... J'essaie tout de même de donner l'impression d'être sûre de moi.

-Oh bah tiens je ne t'avais même pas vu, mentis-je, un sourire mesquin aux lèvres.

-C'est étonnant, on ne voit que moi pourtant !

-Ah donc Monsieur est prétentieux. Ok, je note.

Le serveur vient interrompre ce petit jeu entre nous, demandant qui était là le premier. Sullivan me cède gentiment sa place.

-Un jagger bomb et un mojito s'il vous plaît, demandais-je au serveur.

-Ok.

Je me retourne vers Sullivan.

-Prétentieux mais galant. C'est bon, tu gagnes des points, rigolais-je.

C'est pas dans mon habitude d'être comme ça avec quelqu'un que je connais à peine mais il dégage une aura si rassurante, ça me met tout de suite à l'aise.

-T'inquiète pas, j'ai beaucoup d'autres qualités. Tu les découvriras bientôt j'espère. Demain soir t'es libre pour ce fameux verre ?

Le serveur revient avec ma commande et m'encaisse. Je fais mine de réfléchir avant de répondre à la question de Sullivan.

-Je crois que j'ai rien de prévu non.

-Super ! Rendez-vous ici demain, à 20h ?

-Ca marche ! A demain !

Il m'offre un clin d'œil et je pars, les deux verres à la main, tremblant comme une feuille. Bordel, il me fait un effet de dingue, je ne peux pas le nier. Je retourne à la table et je vois Clara sourire.

-Alors il t'a dit quoi ton Roméo ? s'esclaffa-t-elle.

-Il m'a demandé si j'étais libre demain soir pour boire un verre avec lui.

Elle poussa un petit cri de victoire.

-En attendant, moi j'ai choisi le nom de ship. Ce sera Sullisa, c'est officiel.

Cette fille est dingue. Et c'est pour ça que c'est ma meilleure amie. Cette soirée se termine bien. Sullivan part avant nous et me fait un coucou de la main avec un clin d'œil avant de franchir la porte.

-T'es rouge comme une pivoine meuf, se moqua Clara.

-Oui bah je contrôle pas mon corps hein.

-Heureusement que t'es pas un mec, t'aurais bander !

-Pfff n'importe quoi !

-Mens pas, ton sourire te trahit.

-Ok, ok, il est vrai qu'il me fait un peu d'effets, avouais-je.

-« Un peu » ?! Beaucoup tu veux dire. Mais ça me fait plaisir de te voir comme ça. J'espère que c'est vraiment ton prince charmant, parce que tu le mérites.

-Moooh adorable !

Voilà pourquoi j'adore cette fille. Autant elle peut être dans la déconne et raconter des conneries, autant elle sait dire aux gens qu'elle aime qu'elle les aime et c'est ce genre de personne dont j'ai besoin dans ma vie. Je l'aime plus que tout, ma meilleure amie et je sais qu'elle ne me laissera jamais tomber.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eimelaya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0