Chapter Sikse

Une minute de lecture

Les Thierry Roland* :
Ceux qui commentent trop.

C'est en réalité une sous-catégorie des Barbouilleurs. Des cousins assez proches. Consanguinité scripturale oblige, les Barbouilleurs annotent beaucoup mais les TR comme on les appellent affectueusement dans notre jargon commentent exagérément. Et alors ? me direz-vous. C'est qu'ils vous tartinent le bas de page d'un commentaire presque aussi long que votre propre texte. Ça peut être plaisant, je l'avoue. Voir de nombreux commentaires sous un de nos chapitres à de quoi dilater le sphincter de joie mais attention ! Les TR commentent souvent pour ne rien dire ou pour raconter l'histoire que vous venez de coucher par écrit.

 " Quand Kevin retourne voir sa fiancée et qu'il rencontre Jane, trop belle la Jane, sa toute-première
 prétendante dans les bras de Didier le chaudronnier, bon... entre nous, canon le Didier... celui-là
 même qui sortait avec Clara quelques semaines auparavant... Nan mais attends, j'y crois pas ! En plus,
Julie, nan mais, je rêve Julie, elle est folle, elle. Pourquoi elle prends Twisty le Rottweiller alors qu'elle a
déjà Darkvad le Teckel ? Mdr ! Double LOL. Je lis la suiiiiiite !!!! "

*journaliste sportif et célèbre commentateur de football. Ne me dites pas que vous ne le connaissez pas !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0