Chapter Séveunne

Une minute de lecture

Les Likers :
Ceux qui lisent, likent mais ne commentent pas ou très peu.

Ce sont souvent les plus assidus, les plus fidèles, il me semble. Discrets, ils lisent attentivement et, à en croire leurs propres productions littéraires qui sont souvent bonnes, leurs seules appréciations nous rendent heureux. Dilatation sphynctérale assurée.

 " Maman ! Maman ! Tu te rends compte, @DomC@ m'a lu et m'a liké* ! Le Prix Renaudot peut aller
 se gratter, je suis trop heureux, c'est le plus beau jour de ma vie° ! "

Ils ont l'exigence de l'écrivain, sans entrer dans le pathétique scribouillard qui veut corriger tout. Et beaucoup de compassion à l'égard de ceux qu'ils lisent. Quand on engage la conversation avec eux, ils se prêtent volontiers au jeu et l'échange est particulièrement riche. Mais attention à l'addiction.

 " Je suis vraiment inquiète pour quelqu'un... Non pas ma mère, je viens de lui offrir trois semaines de Balloon Gym à l'EHPAD... Mon mari ? non pas lui, il est parti aux Seychelles pour un séminaire professionnel avec sa secrétaire... Non, je parle de @DomC@... l'artiste* exceptionnel de Scribay...Tu penses que je dois aller voir mon médecin, je ne me sens pas trop bien, là ? "

* C'est un exemple. N'y voyez nullement une auto congratulation nombriliste.
° Je vous l'accorde, c'est un tantinet caricatural. Le L.S.I. a estimé l'exagération à 12,24 %.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0