Chapter Faill'veu

Une minute de lecture

Les Primochapteurs :
Ceux qui lisent seulement le premier chapitre.

Honnêtement. Qui n'est pas tombé dans ce travers ? Il est tout à fait normal de lire un premier chapitre et de ne pas être "pris" par le récit. On décroche rapidement, peut-être à cause de l'orthographe, la grammaire, le style ou tout simplement et c'est bien souvent le cas parce que le thème ne nous plaît pas. Rien de bien méchant. Les Primochapteurs sont plus retors. Ils se glissent dans les interstices de l'espoir. Ils s'associent aux commentaires, laissent quelques notes positives, vous font miroiter bien des choses et disparaissent aussitôt vous laissant sur votre faim*.
Je crois savoir que certains attirent l'attention, un appel du pied, pour qu'on aille lire leurs productions littéraires. Ils s'attendent donc à un juste retour. Pour eux c'est donnant-donnant. J'ai cependant noté que certains d'entre vous leur donnent exactement ce qu'ils attendent et deviennent, un court instant, eux-mêmes des Primochapteurs.

L'arroseur arrosé, le Primochapteur primochapté.



* Ne mentez pas. Nous sommes tous les yeux rivés sur le compteur de cœur dès l'ouverture de notre compte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0