Chapter fauw

Une minute de lecture

Les barbouilleurs (les peintres) :
Ceux qui annotent votre texte plus que de raison.

Il est très utile d'avoir d'autres yeux penchés sur notre texte. Il s'y glisse toujours une coquille, un mot oublié, une grammaire douteuse ou une intrigue mal ficelée. Les barbouilleurs, ces hauts potentiels scribouillards, vont bien au-delà de la bienveillance amicale. Tous les espaces en trop, les tirets de citation pas alignés, le texte non justifié, les accents absents, les virgules qui pullulent et hop ! un coup de peinture. De l'autre côté de ce spectre artistique il y a, lorsque l'une de vos phrases plaît au barbouilleur en herbe (parce que vous êtes bon quand même et que vous le valez bien), une petite gratification, un petit surlignage maison pour vous raconter comment c'est apprécié.

 "Je le trouve trop marrant Kevin ! Il me fait penser à ma cousine quand elle rentre en furie parce qu'on
lui a volé ses Granolas qu'elle avait trop super bien caché. Mdr. Bon, je lis la suite..."

À vous de Karchériser* tout ça en passant par une correction digne de ce nom pour que vos futurs lecteurs, ils sont nombreux, n'aient pas l'impression d'être à une exposition d'art plastique de bobos parisiens. N'omettez pas de les remercier avec tout le tact qui vous caractérise, bien sûr. On reste courtois dans la Scribaysphère.

*Ce terme galvaudé et trop souvent détourné signifie dans sa première acception Nettoyer une surface à l'aide d'un jet d'eau à haute pression.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0