L'inselberg

Une minute de lecture

La caravelle met le cap sur l’inselberg, tous regardent sa masse impressionnante. Anthéa scrute la falaise à la recherche du canyon.

Deux heures plus tard, l’inselberg masque complètement l’horizon.

« Là, s’écrit Anthéa, le canyon !

– Mille millions de mille sabords, pas large le boyau ! En connaissez-vous les dimensions ?

– Selon les endroits entre six et dix toises de large, répond Anthéa serrant le cylindre talismanique.

– L’Unicorne mesure moins de quatre toises de largue, ce sera peut-être difficile dans les virages les plus serrés, mais c’est faisable ! »

Le capitaine donne ses ordres, six membres d’équipage se munissent de gaffes, un à tribord l’autre à bâbord, à la proue, ainsi qu’à la poupe, et à hauteur du mat principal. La navigation dans le canyon est lente et délicate, mais quatre heures plus tard L’Unicorne jette l’ancre devant la crique aux noyés.

Une passerelle relie le navire au haut-fond que forme le premier quartier de la crique. Le ka-tet fait ses adieux au capitaine, Roland ajoute des adieux pour Le Grimoire. Ils débarquent, même Blue n’a pas à nager, l’eau du haut-fond n’est profonde que de deux pieds. En arrivant sur le quartier sablonneux Blue s’ébroue, arrosant tous les membres du Ka-tet, ils foulent ensuite la prairie, se dirigent vers le noyer qui attire les regards.

Sur le noyer, gravées dans le bois des runes elfiques forment un message.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458461275-nigme-elfique.jpg

Ainu le traduit :

« Pour ouvrir la porte, répondez à cette énigme

» C'est mieux que Dieu.

» C'est pire que le diable.

» Les pauvres en ont.

» Les riches en ont besoin.

» Et si l'on en mange, on meurt. »

Tous réfléchissent, la concentration est perceptible.

***

La version originale est ici :

https://drive.google.com/uc?&id=1B5hmRHxq1q4F-IikEij26Kd20oIjmS60

Annotations

Vous aimez lire scifan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0