8 - Démons

Une minute de lecture

 Lorsque l'on parle de démons, on imagine très vite l'image assez bestiale d'un quadrupède avec des cornes. Sauf que moi, mon démon a une apparence très humaine. Il n'est pas exantrique, pas trop vieux, ni trop jeune. Il n'est brun, ni roux. Il n'a pas les yeux noir ou marron.

 Non. Moi, mon démon est blond. Le teint mat, et dont les yeux clairs transpercent encore mes nuits. Il n'a pas de voix. Car je ne l'ai pas entendu. Mais il n'en a pas besoin car son regard est tout ce qu'il me reste de son souvenir. Son regard n'est pas méchant. Il est hésitant. Il n'a pas d'assurance, et a plutôt envie de fuir.

 Non. Mon démon à moi n'est pas terrifiant. Il est vulnérable. Et même la vulnérabilité peut blesser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire CharlotteKW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0