9 - perdre un être cher

Une minute de lecture

 Louise est assise sur le bord de son lit, portant le regard vers le sol. Ou peut-être est-ce vers le placard coulissant ? En tout cas, une chose est sûre, c'est qu'elle n'est pas là. Louise ne pleure pas encore. Mais les larmes vont arriver. A-t-elle compris ce que je viens de lui dire ? Je n'en suis même pas certaine. Elle est trop jeune pour se rendre compte de la violence cachée derrière des mots bien choisis. A-t-elle même conscience de ce qu'est mourir ? Qu'est-ce qui se trame dans sa tête, àlà, tout de suite ?

 J'attends. Je préfère prendre mon temps pourêtre là au bon moment. Et voilà que des gestes brusques déforment sa bouche et son front. Ses yeux commencent à briller et elle revient à elle en me regardant essayer de retenir mes larmes.

 " Ça va aller, ma chérie..." Je lui murmure, tandis que je la rassure, presque soulagée qu'elle réagisse enfin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire CharlotteKW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0