3 - Sombre

Une minute de lecture

 Le silence nocturne m'a toujours intrigué. C'est à la fois quelque chose de rassurant où je me sens tranquille car la plupart des gens sont endormis, et inquiétant car le silence est fourbe. La moindre ombre, le moindre bruit, va être amplifié et me mettre en alerte.

 Seul la lune et les lampadaires faiblards éclairent l'athmosphère trop sombre. Et en faisant bien attention, les seuls sons que j'entends sont mes pieds sur les pavés. Désormais, c'est moi qui ai l'impression de faire trop de bruits. Et le soulagement m'envahis lorsque je reconnais enfin la maison qui fait l'angle de la route, aux barrières en fer forgé, qui m'indique que j'approche de chez moi.

 Mes pas semblent accélérer mais j'adopte un comportement étrange qui est de faire comme si de rien n'était. Je tente de garder une respiration lente. L'étape qui frôle la panique, et surtout, qui empêche de l'atteindre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire CharlotteKW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0