4 - Les ombres

Une minute de lecture

 Les heures passent. La nuit est tombée depuis quelques heures déjà. Je frissonne. Les chauffages commencent à être allumés un peu partout mais pas trop fort pour ne pas créer trop de contraste de température avec dehors, et ainsi, ne pas attraper froid.

 J’ai fermé les volets. Mais il ne fait pas entièrement noir car ma box fait de la lumière sur le mur blanc derrière lui. J’ai essayé de la cacher mais ça ne marche pas, et étouffer une boîte électronique, ce n’est jamais une superbe idée. Et puis, j’avoue que ne pas être dans l’obscurité totale, ça me rassure quand je me réveille après un cauchemars un peu trop réaliste. Je reconnais ma chambre et me replonge dans la réalité.

 Le seul problème, c‘est Oasis.

 Mon chien est un Bouledogue français d’un an et demi. Il dort avec moi car dans le salon, il mordille pleins de trucs et mes parents ne sont pas contents. Et si on l’installe ailleurs, il hurle. Il n’y a que dans ma chambre qu’il est calme. Remarque, je trouve ça flatteur ! Il dort parfois sur le coin de mon lit, et il aime aussi ronfler sur son coussin près de la fenêtre.

 J’entends souvent ses petites pattes sur le parquet flottant, aller d’un coin de la pièce à l’autre. Parfois il éternue, ou renifle des trucs. En fait, je n’entends que lui.

 Mais au final, les bruits ne me dérange pas tant que ça. Je sais que c’est mon chien. Ce qui me gène, c’est quand il passe près de la source lumineuse. Il est projeté sur le mur en beaucoup plus grand. Ses oreilles rondes paraissent pointus et quand il tire la langue, ses dents ressortent un peu plus.

 Je sais que ce ne sont que des ombres. Mais quand même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire CharlotteKW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0