2 - Bombe

Une minute de lecture

 Malgré mon silence, elle s'acharne encore pour avoir le dernier mot. Je sais très bien que la colère pourrait me faire regretter les miens et je préfère donc rester assis, là, dans le canapé. Ce genre de dispute ne mène à rien. Et elle commence toujours par quelque chose de ridicule. Qu'est ce que ça m'ennuie !

 Mais non. Il faut absolument que ma copine remue le couteau dans la plaie, qu'elle ajoute de l'huile sur le feu. La solution serait bien de laisser tomber la bassesse vers laquelle s'oriente la discussion.

 "... Ben, je t'ai déjà dit cinquante fois de ne pas laisser ton assiette et tout le reste dans l'évier ! Pose-le à côté, sinon l'évier est plein et je ne peux plus m'en servir..."

 Malgré mon ignorance en façade, face à la situation, je sens mon coeur s'accélérer. La colère monte progressivement au fur et à mesure qu'elle m'assomme de reproches tout aussi puérils les uns des autres, bien que je tente de camoufler le moindre signe.

 Je me sens comme une bombe à retardement. Si elle ne désamorce pas le sujet, je vais exploser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire CharlotteKW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0