Introduction

Une minute de lecture

Alexis quitte sa prestigieuse école d'art à 20 ans pour travailler chez son oncle tatoueur à l'étranger, avec comme projet d'ouvrir son propre salon de tatouage plus tard. Cette décision, il l’a prise sur un coup de tête, parce que sa vie part en vrille depuis que lui et Tom sont officiellement séparés. Les cours, il en a marre. Sa ville, il en a marre. Sa famille, ses amis, il en a marre. Il a besoin de changer d’air, et quoi de mieux que de se retrouver à des milliers de kilomètres de tout ce qui l’insupporte, pas loin de la mer ?

Avant de commencer son premier jour de formation, il se rend dans un café, Le Petit Marcel, où il va faire la rencontre de Lucas, âgé de 21 ans, serveur depuis quelques années. Apprécié de ses clients pour sa jovialité et son sens de l'accueil, il n’en reste pas moins perçu comme quelqu’un de discret et secret quant à ses sentiments et sa vie privée.

Pour eux, il est temps de rallumer les étoiles qui se sont éteintes. De raviver cette petite flamme et reprendre goût à ce qui fait la saveur de la vie : des émotions colorées, intenses et libres.

Annotations

Vous aimez lire Tom Ripley ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0