Chapitre 2

7 minutes de lecture

Aujourd'hui Stéphanie et moi devont rencontrer notre nouveau client, nous l'attendons dans nos bureaux depuis presque une demi-heure. Ce type n'est vraiment pas ponctuel mais au moins ça m'a laissé le temps de jeter un coup d'œil au dossier qu'il nous a envoyé.

Il nous a contacté à propos de la disparition de sa fille si j'ai bien compris, elle vient d'avoir 19 ans et elle se serai fait enlever. Il y a un peu moins d'un mois, la police ne fait presque plus rien pour la retrouver et pense plus que ce serais une fugue qu'un véritable enlèvement.

Dix minutes plus tard j entend quelqu'un monter les marches de l'escalier, j'espère que c'est lui parce que je m'ennuie ferme. Il frappe à la porte et je vais lui ouvrir puis je le conduis dans le bureau. Stéphanie affiche un visage neutre et ouvre le dossier

- Bonjours je suis Stéphanie Meyers. C'est moi que vous avez eu au téléphone et je vous présente ma collège Sacha Martel qui va m'aider pour essayer de retrouver votre fille.

Je vois qu'il est tendu et essaie de le cacher mais avec mes super sens de méta ça ne m'échappe pas néanmoins il répond avec une voix posée

- Merci pour votre aide. Comme il est indiqué dans le dossier que je vous ai envoyé, Lena a disparu il y a bientôt un mois, la police a abandonné les recherches et maintenant je me tourne vers vous pour la retrouver vous êtes mon dernier espoir.

Le désespoir de cet homme me fait mal au cœur et je repense à nouveau au jours où j'ai perdu Julie. Pendant que je suis distrait Stéphanie lui pose plusieurs questions sur le soir où elle a disparu.

Apparemment elle est sortie avec ses amis comme souvent le vendredi soir, mais elle n'est jamais rentrée, son père a reçu un message disant qu'elle dormait chez une amie et ne s'est inquiété que le lendemain. En ne la voyant pas rentrer il a téléphoné à l'amie qui lui a dit que Lena n'avait pas dormi chez elle et qu'elle ne l'avait pas revue depuis hier soir.

Il finit de répondre aux questions de Stéphanie et je le raccompagne jusqu'à la porte. Je retourne ensuite dans le bureau et Steph me demande

- Alors t'en pense quoi ?

- Il a l'air sincèrement inquiété pour sa fille et j'ai l'impression qu'il s'en veut aussi même si je ne sais pas pourquoi.

- Bon ben on va commencer par aller voir l'amie en question j'ai vu son adresse dans le dossier.

Elle prend son manteau et nous sortons. Depuis qu'elle sait ce que je suis elle insiste pour que je vienne presque tout le temps avec elle. Elle trouve mes ''super pouvoir'' très pratique, c'est vrai j'ai une meilleure vision qu'elle et je peux mieux percevoir les micro-expressions des gens, j'ai un odorat surdévelopper, je peux entendre les battements de cœur des gens près de moi sans oublier que je peux suivre une piste quand un vrai chien policier... ce que j'ai dû faire une fois pour elle d'ailleurs. Oui parce que voir une fille marcher à quatre pattes dans la rue et renifler le trottoir bizarrement il y a des gens qui ne trouvent pas ça normal.... Alors qu'un chien ça passe.

Bref on arrive chez ladite amie et on sonne. C'est sa mère qui nous ouvres

- Bonjour madame nous venons voir votre fille Alicia à propos de la disparition de Lena Lechene.

Elle nous fait entrer et je l'entends appeler sa fille qui descend nous rejoindre quelques minutes plus tard.
Nous nous présentons à nouveau puis nous commençons enfin à poser nos questions

- Quand est-ce que vous avez vu votre amie pour la dernière fois ?

- C'était vendredi soir, on est allé dans la même boîte que d'habitude mais on s'est vite séparée, je suis restée avec mon copain et elle s'est fait inviter par un mec. Puis quand j'ai voulu partir je ne l'ai pas trouvée et j'ai supposé qu'elle était répartie avec lui.

- Et il ressemblait à quoi le type qui l'a invité ?

- Je ne sais plus trop mais je l'ai décrit à la police quand ils sont venus m'interroger.

Je jette un coup d'œil dans le rapport sur la description : homme, cheveux noir coupé court, mince, assez musclé, pas de signe distinctif.

Bon on n'a pas grand-chose là alors je lui demande si elle ne peut rien rajouter à la description et si elle l'avait déjà vu avant ou reçu après.

- Euh non je ne l'avais jamais vu

J entend son cœur s'emballer et je la vois devenir nerveuse. La clairement elle me ment

- Excusez-moi je voudrais la vérité s'il vous plait

Elle pâlit

- Mais je vous ai dit la vérité !

Sa voix part légèrement dans les aigu vers la fin de son affirmation, je ne suis pas sûre de Steph l'aie entendu

- Vous et moi savons bien que non alors je vous le redemande que nous cachez vous?

Elle sent bien qu'elle est coincée alors elle finit par nous avouer

- ...Le type qui a invité Lena... je l'avais déjà rencontré avant...

- Et c'était quand avant ?

- Une semaine avant qu'elle ne disparaisse dans la même boîte... J'étais sur le point de partir quand il m'a demandé si moi et Lena on comptait revenir la semaine prochaine. Sur le moment j'ai juste cru qu'il avait flashé sur elle, il m'a même donné 200€ pour qu'on revienne le vendredi suivant...

- Est ce qu'il vous a dit comment il s'appelle ?

- Euh non mais j'ai entendu un de ses potes l'appeler Raphaël

J'ai envie de l engueuler mais je sais que ça ne servirait à rien... Elle a gardé ça pour elle depuis le début de l'enquête alors qu'une vie est en danger ! J'espère ne jamais avoir d'amis comme elle !

On finit de lui poser nos questions mais nous n'apprenons rien de plus et nous partons. Une fois dans la voiture je vois que Steph est aussi énervée que moi même si elle est restée professionnelle devant l'amie mais maintenant elle laisse tomber son masque et elle s'exclame :

- Cette fille est vraiment une idiote ! Si ça se trouve on aurait déjà retrouvé Lena si elle avait parlé plutôt que de faire l'autruche !

Je suis parfaitement d'accord avec elle mais ça ne sert à rien de rajouter de l'huile sur le feu alors je me contente d acquiescer sans rien dire.
Une fois qu'elle s'est un peu calmée je lui demande :

- On fait quoi maintenant ? On pourrait aller voir la boîte ?

- Il n'est que 15h la boîte n'est sûrement pas encore ouverte c'est trop tôt. On ferait mieux de rentrer au bureau.

Une fois arrivées elle va voir Thomas et on se donne rendez-vous vers 19h devant la boîte.
J'en profite pour rentrer chez moi et dormir un peu, j'ai passé la nuit à surveiller le clan qui vit ici et j'ai besoin de rattraper mon retard de sommeil alors je mets mon réveil sur 18h et je m'endors.

Je suis réveillée par Le beep-beep de mon réveil, je me dépêche d'aller prendre ma douche et de me préparer puis je vais prendre ma moto et je file. J'arrive pile à l'heure ma Steph est déjà là m'attendre. Je le gare puis je la rejoins et on rentre ensemble.

Nous allons au bar et nous demandons le patron qui ne tarde pas à arriver.

- Bonsoir que puis-je faire pour d aussi belle demoiselles ?

Je lève les yeux au ciel et pendant ce temps Steph lui demande

- Bonsoir nous enquêtons sur la disparition de Lena Lechene, serais-t-il possible de voir les bandes des caméras de surveillance ?

- Je suis vraiment désolé mais nous n'avons pas de camera dans cet établissement.

Quel menteur ! De un je sens qu'il me ment et de deux si il n y a pas de camera c'est quoi les trucs que j'ai vu à l'entrée ?

Steph le remercie puis nous sortons

- Alors il nous a dit la vérité

- Absolument pas je suis quasi sure qu'il y a bien des camera ici

- Je m'en doutais...

Elle reste un moment pensif avant de dire.

- Bon passons au plan b.

Oh non ! Je déteste le plan b... Je vous explique, je vais devoir me transformer en mouche pour pouvoir atteindre la pièce où il planque leurs vidéos et si possible les envoyer à Thomas... Ce plan est une idée de Steph à la base quand on rigolait sur toutes les possibilités qu'offrait mon statut de polymeta mais elle, elle l'a pris au sérieux...

Elle voit que je soupire, mais elle est tellement contente de pouvoir tester pour la première fois son plan qu'elle ne m'entend pas râler.

Il m'a déjà fallu presque deux semaines pour savoir voler sous forme d'oiseaux...

Oui parce que ce n'est pas parce que je peux prendre la forme d'un oiseau que je sais voler tout de suite et non ! Je suis comme un poussin qui doit aprendre à voler. Le pire c'est que chaque espèce d'oiseaux possède un vol différent.

Ma forme d'oiseaux favorite est l'épervier, c'est un oiseau assez petit et donc discret.

Bon revenons aux mouches parce que là aussi il a fallu que j'apprenne à voler et à ne pas me prendre les vitres... 3 semaines... Et pas mal de bosses.

La vision d'une mouche n'est pas du tout pareil à celle d'un humain, on ne voit pas les vitres par exemple... et peux vous dire que se prendre une fenêtre en pleine face c est douloureux !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SophieFantasy29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0