Chapitre 3

7 minutes de lecture

On sort donc de la boîte et on passe dans la petite ruelle juste derrière pour que je puisse me transformer.
J'ai beau râler et protester Steph ne m'écoute pas...

Je finis par me transformer en priant pour qu'un idiot ne m'écrase pas et je vais me poser dans la main de Steph.

Elle rerentre dans la boîte comme si de rien n'était et va sur la piste de danse, elle y reste environ 5 minutes puis va discrètement vers la porte où il est inscrit priver et l entrouvre légèrement pour que je puisse passer.

Une fois que c'est fait elle va au bars et se commande un cocktail pendant que je fais tout le travail.

J'admet que je trouve ça assez excitant, je me sens comme un agent secret en mission mais je ne le lui dirais jamais !

Je vole dans la première pièce mais ça a juste l'air d'être un placard alors je vais dans le couloir et je commence à explorer. Toujours rien dans la deuxième pièce c est juste la cuisine ,dans la troisième un bureau, je tombe sur une autre mouche...

Un mâle en plus... il commence à me faire sa petite parade mais je l'ignore et fini vite de fouiller la pièce sans rien trouver. Le mâle ne comprend pas que je ne suis pas intéressée et continue de me voler autour ce qui commence sérieusement à m'énerver !

Je fouille encore une pièce, les toilettes alors je fais vite demi-tour et je tombe nez à nez avec monsieur mouche tout excité, il tente de m attraper mais je me laisse tomber et il n'attrape que de l'air mais malheureusement il recommence de plus belle. Je passe je ne sais combien de temps à essayer de m'enfuir quand j'entends la porte qui s'ouvre et que je vois un journal passer juste au-dessus de moi mais en plein sur monsieur mouche. Ouf !

Bon d'accord je suis un peu désolée qu'il soit mort mais je suis enfin débarrassée de lui.

Je me dépêche de sortir avant de me faire aplatir moi aussi.
Je finis quand même par tomber sur la bonne pièce et évidement c'est la dernière.

Il y a plusieurs moniteurs et un ordinateur, je fais vite le tour de la pièce pour vérifier qu'il n y a pas de camera ici mais ça va je ne vois rien alors je me transforme puis j'envoie un sms à Steph 《 j'ai trouvé les vidéo surveillance》 voilà comme ça elle sait que je ne me suis pas fait écrabouiller et que le plan marche.

J'allume l'ordinateur et je regarde si il on encore les bandes d'il y a un mois. Par chance oui et même du mois d'avant, j'essaie de tout envoyer à Thomas mais apparemment l'ordinateur n'est pas connecté à internet... C'est pas possible on est en 2018 et cet ordinateur n'est pas connecté...

Je fouille dans ma poche et je sors ma clé USB. Je me dépêche de la brancher et de copier-coller les fichiers. L'ordinateur me mets 5 minutes d'attente, prions pour que personne ne vienne...

L'ordinateur n'en à plus que pour une minute quand j'entends des voix dans le couloir, je croise les doigts pour qu'ils ne viennent pas par ici mais évidemment avec ma chance légendaire je les entends approcher. Je te un coup d'œil nerveux à l'ordinateur... plus que 3 fichiers... 2 fichiers... 1 fichiers... J entend quelqu'un appuie sur la poignée de la porte et à ce moment l'ordinateur fini. J arrache la clé et je me transforme en vitesse en mouche.

Juste à temps un homme rentre et se mets devant les moniteurs moi pendant ce temps je me grouille de sortir. Je file vers la porte de service qui mène dans la ruelle elle est entrebâillée et j'en profite pour passer. Je fais quelques mètres avant de me transformer et ensuite j'appelle Steph :

- Allo ?

- Steph, c'est moi j'ai pu avoir les vidéos et je suis sortie

- Et ça a été

- Super sauf quand j'ai failli me faire aplatir

- Oh aller prend pas la mouche !

- Ahaha très drôle... Bon arrête de te foutre de moi !

On se donne rendez-vous au bureau et je lui explique que j'ai du tout mettre sur une clé USB.

Elle me dit qu'elle me rejoint au bureau dans une demi-heure et je raccroche.

J admet que ma "mission" ne c'est quand même pas si mal passée. Ça n'étonnera toujours tous les plans qu'elle sait élaborer, c'est vrai en deux ans d'enquête avec elle il n y qu'un seul de ses plans qui a foiré.

J'arrive avant elle et je me mets à mon ordi pour voir si j'ai bien tous les fichiers. Ils sont tous là, trier en fonctions de quels camera les a pris. Camera salle 1, camera salle 2, ..., camera ruelle... Je manque de m étouffer avec mon thé. Camera ruelle ?!

Je stresse pendant quelques secondes, est qu'on me voit sur ces vidéos ? Je n'ai qu'un seul moyen de le savoir alors je démarre la vidéo puis je l'avance au moment où Steph et moi y sommes allées, on ne voit qu'une partie de son bras et on ne me voit pas c est déjà ça. Mais je n'ai pas le moment où je suis sortie... Je ne sais pas si on me voit ou pas...

Je réfléchi quelques minutes, la seule solution c'est que j'y retourne pour vérifier et au pire effacer la vidéo.
Je suis sur le point de partir quand Steph arrive. Elle voit bien à ma tête qu'il y a un problème, je me dépêche de lui expliquer puis je lui dit ce que je compte faire, elle propose de m'accompagner mais ça ferais bizarre qu'elle y retourne alors j'y vais seule.

J'ouvre la fenêtre et je me transforme en épervier j'aime bien la sensation de voler mais là j'ai d'autre problème en tête. Je prends la direction de la boîte en passant au-dessus des rues je sens un méta, j'ai déjà vu ce type avec le clan du coin. Et je me demande où il va mais je n'ai pas le temps maintenant.

Je viendrais vérifier plus tard si je le retrouve.

Deux minutes plus tard je suis à nouveau dans la ruelle. Cette fois ci je fais attention de bien être en dehors du champ de la caméra et je reprends ma forme de mouche puis j'entre.

Je vais directement vers la pièce aux vidéos et je me faufile dans la serrure. Il y a un mec devant les écrans qui regarde les vidéos. Zut il va falloir patienter.

Je reste sur le mur dix minutes mais il n'a pas l'air de vouloir partir. Je me reconcentre et je regarde qu'est qui est en train de voir. Ce n'est que quand je vois le time code sur la vidéo que je comprends que je suis vraiment dans la merde ! Il est en train de regarder les bandes presque à l'heure où je suis sortie...

Je ne sais pas trop quoi faire si il n'y a rien ? Je tergiverse trop longtemps car je me vois apparaître en plein écran et le mec aussi... Je ne sais pas trop ce quoi faire mais je me retransforme en humaine et je suis prête à lui saute dessus mais il se retourne. Je sursaute comme lui puis il s'exclame

- Toi ? Mais tu es la fille de la vidéo !

En plus il m'a reconnu... génial ! Je l'assomme avant qu'il n'ait pu dire autres choses.

Pendant qu'il "dort" je supprime vite les enregistrements puis je réfléchi à ce que je vais bien pouvoir faire de lui. Je n'ai pas très envie de le tuer... Je n'ai jamais tué personne. Et puis je ferais quoi de lui une fois mort ? Je ne peux pas le laisser la mais je ne peux pas le traîner dehors je me ferais encore filmer par les caméras.

J'ai dû prendre trop de temps à penser à ce que j'allais faire car il revient à lui.

- Qu'... qu'est ce qui s'est passé ?

Il prend quelques secondes pour retrouver ses esprits puis il me remarque enfin.

- C'est toi qui m'a assommé ?!

- Oui

Je ne sais pas quoi dire d'autre et je ne sais toujours pas quoi faire de lui...

- Tu tu t'es téléportée !

- Bien-sûr que non ! La téléportation ça n'existe pas !

- Mais alors tu as fait comment ?

- Je me suis changée en mouche

Il reste bouche bée, je ne sais pas ce qui me prend de tout lui raconter, je veux sûrement gagner du temps mais du temps je n'en ai pas trop pour le moment.

Je me résigne, je suis sur le point de le tuer quand il lâche

- Tu es comme lui alors ?

Je stop net comme lui ? Comme qui ? Il parle bien de méta ? Il remarque mon air surpris mais je ne rajoute rien alors je lui demande

- Et je suis quoi pour toi ?

- Euh tu peux te transformer en animal non ?

Bon j'ai ma confirmation il parle bien de méta. Je l'observe plus attentivement, il doit avoir maximum 25 ans il a les cheveux noir coupé court et des yeux brun.

- Tu connais un gars comme moi ? Qui ?

Il me répond tout de suite

- Le proprio du bars il se transforme en loup !

J'ai du mal à le croire, je l'ai vu tout à l'heure et il m'a semblé très humain pourtant je n'ai pas l'impression qu'il ment...

- Le mec que j'ai vu était pourtant un humain...

- Tu as vu le gérant pas le proprio ! Le proprio ne se vient qu'une ou deux fois par mois.

Je lui montre également une photo de Lena et je lui demande si il l'a déjà vue.

- Oui elle venait souvent ici le vendredi soir avec ses potes, c'est la fille qui a disparu c'est ça?

Je ne réponds pas tout de suite, je suis un peu perdue avec tous ces infos qui me tombe dessus d'un coup

- Oui je la recherche

Je lui tourne le dos, bon avec tout ça j'ai encore moins envie de le tuer et je ne sais toujours pas quoi faire ! Pendant que je me retourne la tête je l'entends me dire dans mon dos

- J'aimerais t aider si tu le veux bien. Au fait moi c'est Mattéo.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SophieFantasy29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0