Chapitre 1

6 minutes de lecture

Je suis chez moi, ma mère est dans la cuisine en train de préparer le dîner, Julie et moi nous parlons dans notre chambre. Nous venons de terminer la rédaction à rendre pour demain. Je m'y prends souvent au dernier moment, elle doit toujours me pousser pour que finisse mes devoirs. Elle, c'est la fille parfaite, elle a de bonnes notes, tout le monde l'aime et on a découvert récemment qu'elle est une polymétamorphe, bref tout le contraire de moi. Nous regardions un film lorsque nous entendons notre père rentrer.

Il n'est pas seul, Greg, notre chef est avec lui.

Papa appelle Julie et nous descendons toute les deux, Greg regarde Julie avec un petit air satisfait, je n'aime pas du tout ça mais je ne dis rien. Je sais que Greg ne hésiterait pas à me frapper si je l'ouvre.

Il discute encore deux minutes avec mon père, a ce que j'entends qu'ils se mettent d'accord sur un prix, je n'y fais pas très attention jusqu'à ce que j'aie un frisson dans le dos...Ils parlent de Julie ! Ils veulent vendre ma sœur !

Je la regarde, elle aussi elle a entendu, elle lance un regard paniqué.

Je me précipite vers la porte en la tirant par le bras, on réussit à sortir mais Greg a prévu le comité d'accueil. Je me transforme et je saute sur le premier type qui touche Julie, je sais bien que je ne fais pas le poids mais il faut que je protège ma sœur !

Le type se transforme en ours polaire et tente de m'écarter, je feinte et je vois que Julie arrive à passer derrière moi. Elle s'élance vers les bois mais Greg sort et l'arrête. Je suis distraite et l'ours en profite pour me griffer les cotes, je pousse un grognement et je m'apprête à lui sauter dessus quand Greg me dit :

- Sacha, Sacha tu croyais vraiment que tu pouvais me battre ?

Je me retransforme pour lui faire face, il confie Julie à un groupe de métamorphe que je ne reconnais pas, j'entends Julie crier, j'essaie d'aller vers elle mais deux hommes me retiennent. Je l'entends m'appeler et je crie moi aussi, je sens mes larmes couler sur mes joues. Je croise son regard une dernière fois puis ils l'emmènent. Je lui crie

- Je vais te retrouver, je vais venir !

Greg me frappe mais je continue

- Je te retrouverais ! Je te retr...

Greg me frappe à nouveau frapper et je perds connaissance.

Je me réveille, je suis couverte de sueur, encore ce rêve... J'essuie mes larmes. Je revis presque toutes les nuits le jour où on m'a pris ma sœur. Je n'ai rien pu faire... J'ai été trop faible...

*******

Je m'appelle Sacha, je vis seule pour le moment et j'essaie de me tenir le plus loin possible des autres métamorphes. Je me suis enfuie de chez moi quand j'avais 16 ans. 4 ans sont passé depuis et maintenant je vis seule dans mon appartement.

Je me suis enfuie de chez moi car je suis une espèce de métamorphe très rare, je suis une polymétamorphe.

Les métamorphe normaux ne peuvent avoir qu'une seule forme animale. Mais moi je peux me transformer en ce que je veux, même si mon animal de base est la panthère des neiges et ma sœur est un puma.

Il faut savoir que nous les métamorphes vivons normalement en clans, Je trouve ce système très mal fait, les femmes ne sont rien pour eux, juste des objets et elles n'ont aucune place dans la hiérarchie même si elles sont dominantes...

Ils m'ont pris ma sœur... Julie, c'est ma sœur jumelle, elle aussi est polymétamorphe mais son pouvoir est apparu avant le mien. Chez les métamorphes notre première transformation à lieu aux alentours de nos deux ans, le pouvoir polymetamorphe de ma sœur est apparu quand elle avait 15 ans.

Et elle a été vendue par notre chef et mon père... Sur le moment je n'ai pas su quoi faire, on venait de me retirer ma sœur et je ne pouvais rien faire pour m'y opposer. Quelques mois après mon pouvoir est apparu et j'ai décidé de m'enfuir pour la retrouver !

J'avoue que j'ai pas mal galérer aux débuts, quelques métamorphes ont senti ma nature et ont tenté de me capturer. Nous pouvons détecter les métas sous forme humaines mais sous notre forme animale nous sommes indissociables de notre animal et donc indétectable. J'ai vite découvert que si je peux me transformer en ce que je veux pourquoi pas en humain ? C'est à dire que j'essaie juste de faire disparaitre mon aura. Mon raisonnement était le bon, Physiquement je reste la même mais modifie mon ADN de façon à faire "disparaître" mes gènes métamorphe. Je perds seulement mon aura mais pas mes capacités et ça me rends également indétectable pour eux.

*******

L'année passée j'ai pu trouver un travail assez sympa comme détective privée et j'ai enfin pu me poser un peu mais ce n'est pas pour autant que j'ai abandonné les recherches pour retrouver ma sœur.

En 4 ans de recherche je n'ai pas vraiment pu trouver de pistes... C'est comme si elle n'avait jamais existé... La seule piste que j'ai pu avoir était le nom de 2 autres polymétamorphes qui eux aussi ont disparu sans laisser de trace. Je trouve ça assez bizarre, les polymetamorphes sont assez rare et le fait qu'ils s'évaporent comme ça n'est pas normal. Les clans qui en possèdent sont très connu et s'en vantent... et puis qui aurait les moyens d'acheter autant de polymeta?

Mon enquête m a mené ici près de Paris ou je me suis posée le temps d'avoir de nouvelles pistes. Et j'attends depuis presque 2ans maintenant.
Peu de temps après mon arrivée j'ai fait la connaissance de Thomas et de sa copine Stéphanie qui ont respectivement 29 et 28ans. Thomas est grand et mince avec des cheveux blonds en bataille, il porte des lunettes, les yeux gris et à presque toujours un sourire sur son visage. Stéphanie elle est de taille moyenne avec des cheveux blond mi long légèrement bouclé, ses yeux sont verts et elle sait garder son sang-froid dans un peu près n'importe quelle situation. Ils sont eux aussi détectives privés, Thomas le geek trouve les infos et les pistes et Stéphanie vérifie ses pistes.

Je les ai aidés involontairement lors d'une de leur enquête, on a vite sympathisé et ils m'ont aidé à m'installer étant donné j'étais assez fauchée à l'époque. Ils m'ont même proposé de les aider sur certaines enquêtes et j'ai accepté.

Mais à force de travailler avec eux ils ont vite compris que je n'étais pas une humaine normale sans pour autant chercher à en savoir plus.

J'ai quand même fini par tout leur avouer, je pense qu'ils ne s'attendaient pas vraiment à ça, d'ailleurs au début ils ne m'ont pas cru alors j'ai dû me transformer devant eux. Et ils ont fait une drôle de tête, c'est vrai que ce n'est pas tous les jours qu'on voit une fille se changer en panthère des neiges...

Quand je suis revenue humaine j'étais un peu perdue, ils étaient la bouche bée sans rien dire et moi je sentais le stress monter. Je me demandais ce qu'ils allaient faire, est-ce qu'ils allaient m'accepter ? Est-ce que j'avais eu raison de faire ça ?

C'est Stéphanie qui a brisé le silence en disant :

- Ça explique les traces de griffes sur le chêne au fond du jardin...

Je me suis sentie rougir. Pendant les deux semaines qu'il m'a fallu pour trouver mon appartement ils m'ont hébergé chez eux et j'avoue que je n'ai pas pu résister devant cet arbre mais je ne pensais pas qu'ils l'avaient vu.

Thomas s'est mis à rire en voyant ma tête et l'atmosphère s'est tout de suite détendue.
Par la suite je leur ai expliqué ce qui m'avait conduit jusqu'ici et ils ont tout de suite proposé de m'aider. Ils n'ont rien pu trouver que je ne savais déjà mais leur geste m'a beaucoup touché

Thomas mis une alarme sur internet sur le nom de ma sœur, sur mon nom et sur le terme polymetamorphe. J'ai peu d'espoir que ça marche mais ça reste un espoir...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire SophieFantasy29 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0