Récapitulation des chapitres 1 à 9

3 minutes de lecture

L’auteur raconte :

Je vous propose un résumé commenté des premières parties. Pouvoir imaginer ces scènes en couleur nécessite néanmoins une relecture à la source.

1— La plage naturiste : le décor est planté. Bertrand est séduit par une excroissance anatomique d’Amandine, une naturiste qui ne reste pas insensible à la situation. Ce n’est pas encore une rencontre, mais cela marque un intérêt réciproque. Bertrand, le voyeur, découvre les noms et les physionomies des divers personnages qui joueront un grand rôle dans l’histoire. Amandine, Olivia, Maguy, Anis, Sylvain et leur mère Flora. Retenez-les. Pour vous aider, l’auteur a établi un certain lien entre ces prénoms.

2— La visite : Amandine et sa sœur Olivia explorent en cachette la chambre du voyeur appelé désormais Bertrand. Elles y dénichent entre autres des photos très suggestives qui se focalisent plus précisément sur les charmes d’Amandine. Un roman en cours d’écriture trouvé dans l’ordinateur de Bertrand est copié par les deux femmes. Il y traite des fantasmes sexuels de son auteur, ce que nous saurons plus tard. Puis nous avons droit à un dialogue dans lequel elles analysent les dangers qui les entourent. Cette discussion constitue le premier exposé du drame qui se prépare. Car les premiers chapitres laissent peu filtrer d’informations sur les dangers effroyables qui menacent ces jeunes gens.

3— Retour au bercail : On y apprend comment fonctionne Bertrand dans son quotidien, et ceci, tant vis-à-vis de la nourriture, que des femmes. Il se compare à une abeille qui passe de fleur en fleur. Texte important pour percevoir les difficultés de Bertrand à se laisser aller à une quelconque vie sentimentale. Ses sentiments ne dépassent pas le niveau de sa ceinture, nourriture comprise. En résumé, il est un tantinet bloqué.

Ce qui est magique quand on crée une histoire, c’est que l’on peut très bien imaginer le retrouver plus tard en père au foyer, s’occupant assidûment de ses cinq enfants. Cela ne sera pas le cas, je vous le promets.

4- 5- Léa, et Une revanche à prendre : un seul et même chapitre. On y découvre Léa, une femme flic et lesbienne qui jouera un certain rôle dans l’aventure. On y rencontre Bertrand dans son univers de photographe et de séducteur des jolies filles. La majorité des commentaires sur Scribay : quelle chance il a ce Bertrand. Je compte : au total, un commentaire, c'est bien la majorité.

6— Le repas avec Rolando : c’est un moment clef de l’histoire. On saute à pieds joints dans l’explication du drame futur. Bien sûr, on n’y croit pas, car le héros se vautre dans la luxure et l’humour, et les autres acteurs dans l’insouciance. Seule Flora tente d’avertir ses enfants. Tant pis, la majorité des lecteur n’en aura pas pris connaissance. Pourtant, Rolando, le méchant, expose ses projets à la vue de tous ceux qui ont lu le chapitre. Il veut prostituer à son profit les trois sœurs. Amandine fait le mauvais choix en lui crachant dessus, et il part furieux. Un résumé de sa fiche de police laisse entrevoir sa dangerosité.

7— La rencontre : Amandine se rend chez Bertrand, et ils font connaissance. Elle lui explique sa situation et lui confie qu’elle cherche une cache. C’est le face à face longuement argumenté. Une mise au point entre eux.

8— La proposition : Amandine exprime clairement son souhait de subir les sévices sexuels divers que Bertrand a inscrits dans son ouvrage non terminé, en échange d’une protection. « OK, déshabillez-vous » signe l’acceptation du contrat. Nos deux amants, tous nus, sont agressés par Rolando, l’homme qui pourchasse Amandine. Ils parviennent à se cacher dans la cave de la maison, et je résiste à la tentation de vous dévoiler ce qu’ils y ont fait.

9— Sauvés : Léa et ses amis policiers ont arrêté les assaillants. Elle fait la connaissance d’Amandine tout en soignant le postérieur de Bertrand. Cela semble les amuser. Enfin, nécessité oblige, les trois se couchent dans le même lit pour terminer la nuit. Bertrand, toujours dévoué, s’installe entre les deux. Je ne vous raconte pas cet épisode qui ne procure pas d’informations nouvelles. Si, quand même : Amandine n’accepte pas de faire l’amour avec une femme. Elle s’y résoudra. Anecdotique.

Ce résumé m’a permis de me remémorer les diverses péripéties contenues dans les chapitres déjà écrits. Il est important que l’auteur lui-même s’en souvienne.

Je tiens à certifier que cet ouvrage n’est pas une suite, sans queue ni tête, de scènes de cul. Il intègre un scénario pour le long terme. Ceci pour confirmer que les divers chapitres ne sont pas des textes à lire indépendamment les uns des autres, au petit bonheur la chance ; ils sont liés entre eux.

Même si personne ne lit ces pages jusqu’ici, il fallait que cela se sache.

Et pour me faire pardonner mes élucubrations, je publierai incessamment sous peu un chapitre intitulé : Ya ké kun ici ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Harimax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0