L'ombre

Une minute de lecture

Au beau milieu de la nuit, une ombre blanche vêtue d’une veste d’infirmier arriva par l’ascenseur au quatrième étage. Elle ouvrit une à une les chambres avant de trouver celle qu’elle cherchait.

Elle entra. Les stores n’ayant pas été baissés, la visibilité était bien suffisante pour ce qu’elle avait à faire.

Deux personnes dormaient dans deux lits séparés par une table de nuit. L’une des deux, tout habillée, ronflait bruyamment. L’autre reconnaissable aux tubes qui sortaient de sous ses draps émettait un léger sifflement.

L’ombre sortit un couteau qu’elle tenait jusque-là caché, le prit à deux mains, et elle le planta de toutes ses forces dans la poitrine du second dormeur. Puis, elle renouvela son geste. Encore et encore. Au fur et à mesure qu’elle frappait, une certaine excitation la gagna, et elle se mit à crier, et ceci de plus en plus fort à chaque coup qu’elle portait.

Le policier se réveilla et se leva. En même temps, les infirmiers de garde pénétrèrent dans la chambre.

L’ombre devenue rouge du sang de sa victime ne se défendit pas. Elle semblait même soulagée que tout s’arrête.

Le médecin légiste compta trente-sept coups de couteau portés, tous mortels.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harimax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0