Épilogue - Je sais le dire

Une minute de lecture

Bertrand est en prison. Il est enfermé dans la partie psychiatrique de l’établissement pénitentiaire.

Il croit tous les jours qu’Amandine va venir le voir avec son bébé. Le sien, à elle et à lui.

Elle n’est pas venue hier, mais elle viendra aujourd’hui.

Léa lui rendait visite régulièrement, elle était la seule.

— Léa, cela fait des jours que je n’ai plus vu mon bébé, quand est-ce qu’Amandine me l’apportera. Je crois qu’il me ressemble. Il a les mêmes fossettes que moi. Elle aurait pu me dire comment il s’appelle. Je suis sûr que c’est un garçon.

Amandine, je t’aime, maintenant je sais le dire. Je t’aime, Amandine, je sais le dire.

Il n’avait jamais eu d’amis, les femmes avaient traversé sa vie comme des météorites. Et maintenant, il parcourait à longueur de journée les couloirs de l’hôpital, en se lamentant, à la recherche de son amie et de son enfant.

Le médecin légiste qui l’avait examinée était formel : Amandine n’était pas enceinte.

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harimax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0