En route vers l’inconnu

2 minutes de lecture

Bertrand raconte :

Le compte à rebours était enclenché depuis longtemps pour Olivia, et nous devions donc perdre le moins de temps possible.

Les membres de la famille s’étaient disputés, mais aucun n’avait accepté de monter tout nu dans la camionnette. Amandine avait bien proposé de se sacrifier en acceptant l’échange qui n’offrait strictement aucune garantie. Aussi, ils furent heureux de me voir revenir pour prendre la tête des opérations, avec tous les risques que cela comportait.

Le lendemain, à la première heure, nous étions en faction devant le laboratoire et j’avais garé ma voiture à une place qui me permettait de surveiller le camion qui était revenu se garer au même endroit que la veille.

Deux ambulances, comme hier, étaient entrées dans le parking pour en sortir peu après. Elles portaient les mêmes plaques minéralogiques que nous avions notées.

Le petit camion effectua la même manœuvre à la même heure. Dés que le chauffeur fut hors de vue, je me déshabillai, et Sylvain m’aida à défaire des sangles et à monter dans la benne. Il m’expliqua comment les détacher de l’intérieur. Je m’allongeai près des deux corps tout en restant le plus éloigné possible d’eux.

Une surprise nous attendait, et je sentis venir la catastrophe. Sylvain m’informa qu’une troisième ambulance venait de pénétrer dans le parking souterrain, amenant probablement une nouvelle victime.

Je n’avais plus le temps de sortir. Tant pis. Je m’attendais à devoir défendre ma vie en tenue ultra légère. Mais rien de catastrophique ne se passa. Un nouveau corps fut installé, et la bâche attachée. À la suite de quoi, le véhicule revint à sa place initiale.

Comme la veille, à la tombée de la nuit, le chauffeur et son passager prirent place. Ils parlaient toujours très fort, mais cette fois-ci, le chauffeur s’inquiétait pour son chargement. Il lui avait semblé avoir compté quatre corps, alors qu’il ne détenait que trois fiches de transport.

Le passager le chambra, lui demandant s’il avait picolé. En fin de compte, aucun des deux hommes n’avait envie de sortir du camion pour détacher la bâche et recompter.

Le chauffeur mis le contacte et le véhicule démarra. Sylvain qui avait pris la voiture de Bertrand tenta de les suivre, mais il fut aussitôt bloqué au premier feu rouge, coincé derrière un poids lourd.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harimax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0