Le message

Une minute de lecture

Bertrand raconte :

Quelques jours plus tard, Flora trouva dans sa boîte à lettres une feuille de papier pliée en quatre sur laquelle elle comprit qu’était écrite une adresse internet. Comme elle n’avait pas d’ordinateur, elle confia le message à Bertrand.

L’adresse menait à une vidéo déposée sur YouTube le jour même.

Le message commençait par un avertissement : ne pas prévenir la police.

Il évoquait un échange Olivia contre Amandine.

Une camionnette bourrée d’explosifs viendrait chercher Amandine. Olivia serait libérée ensuite.

La famille avait une semaine pour donner son accord dans un message qu’elle devait poster sous la vidéo.

Il se terminait par deux extraits. Le premier montrant Olivia derrière des barreaux : elle était assise dans un fauteuil, feuilletant une revue. Le second, cadré de manière identique, montrait une forme en feu, semblant se débattre pour échapper aux flammes. Le fait qu’il n’y ait pas de son accentuait le malaise.

Il était impossible de savoir si c’était un montage ou non. C’était très impressionnant, et la famille de Flora était atterrée.

Que devaient-ils faire ?

Olivia était-elle encore vivante ?

Personne ne voulait laisser Amandine partir pour l’abattoir, personne ne voulait abandonner Olivia à son sort.

Le dernier enlèvement d’Olivia avait bouleversé Amandine. Elle savait que la confrontation avec Rolando était inéluctable, et qu’il y aurait des morts des deux côtés. Elle voulait foncer, avec moi.

Elle me confia que j’étais le père de son bébé, et qu’il y avait très longtemps qu’elle n’avait pas couché avec Guillaume. Mais qu’elle ne me considérait pas comme un homme mûr pour assumer un enfant, et qu’elle doutait de ma capacité à les défendre, elle et sa famille.

Sa révélation me rendit fou de joie, et je lui jurai que je ferai tout pour libérer sa sœur et tuer Rolando.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harimax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0