Bruno, le nouvel ami d’Olivia

Une minute de lecture

Bertrand raconte :

– Salut, nous nous sommes rencontrés à la soirée de Maguy. Tu te souviens de moi ?

– Pas de risque de t’oublier, tu as failli provoquer une bagarre pour éloigner les prétendants trop empressés auprès d’Olivia.

– Oui, chaud, mais ça s’est tassé quand on s’est réfugié sur la terrasse.

– Oui, mais silence de mort à l’intérieur après. Maguy n’aurait pas dû inviter autant de mecs.

– Pas d’accord, j’aurais risqué d’être éliminé. Tout le monde a eu sa chance.

– Tu fais quoi dans la vie ?

– Photo, et toi ?

– Photo aussi.

Ils se découvrirent un intérêt commun.

Bruno ne semblait pas craindre les situations dangereuses, car il avait été photoreporter en Afghanistan et en Irak avant de changer de job et de trouver un boulot plus cool, mais moins risqué. Il s’occupait de réaliser des photos publicitaires, des couvertures de livres…

Il utilisait entre autres le logiciel Photoshop et les programmes les plus performants existants pour construire ses projets. Il se tenait toujours au courant des dernières nouveautés en la matière.

Nous priment un pot ensemble dans un bar pour en discuter.

Comme je m’étais limité aux photos de mariage, j’étais un peu jaloux. Et puis, il avait mené une vie aventureuse, alors que moi… Il semblait solide, bien dans sa peau.

Olivia qui nous avait rejoints prit un air pincé en m’apercevant.

Bruno m’expliqua qu’Olivia me méprisait, car elle ne me considérait pas comme un mec sexuellement normal. Il n’en savait pas plus, mais cela l’avait amusé. Et elle lui avait demandé de se tenir à l’écart.

Je le rassurai sur mes orientations.

Je n’avais jamais parlé d’une manière amicale avec une relation masculine, pour discuter photo ou de tout autre sujet, aussi cela me faisait tout drôle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harimax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0