L’enlèvement d’Olivia

2 minutes de lecture

Edmond Brincier, un des ambulanciers de l’hôpital reçut une communication de sa femme sur son portable :

— Edmond, il y a trois hommes masqués dans la maison. L’un d’entre eux est dans la chambre avec les enfants. Ils m’ont menacé de les égorger si on ne leur obéissait pas.

Je te passe leur chef.

— Edmond, vous avez entendu ?

— Oui.

— Si vous obéissez scrupuleusement, tout se passera bien, et tout se terminera bien. Vous m’avez compris ?

— Oui.

— Dans quelques minutes, on vous demandera de transférer mademoiselle Olivia Sanchez dans une maison de repos. Vous l’installerez dans votre ambulance, et un homme à nous s’assiéra à côté d’elle. Et vous obéirez à ses ordres. Si un jeune garçon blond veut l’accompagner, dites-lui de prendre sa voiture. S’il refuse, laissez-le s’installer à la place passager, et on avisera. Compris ?

— Oui.

Quelques instants plus tard, Olivia fut installée à l’arrière de l’ambulance, et un infirmier qui cachait en partie son visage avec une casquette et des lunettes noires s’installa à ses côtés. Sylvain qui n’avait pas voulu abandonner sa sœur s’assit sur le siège passager.

L’ambulance quitta l’enceinte de l’hôpital pour se diriger vers la sortie de la ville.

Sylvain réagit :

— Oh, ce n’est pas la bonne route.

L’homme situé derrière lui posa le canon d’un pistolet sur sa nuque, et lui répondit :

— Ne bouge pas, si tu fais un geste, ta sœur sera la première à y passer.

Il lui encercla la gorge avec un cadenas antivol de vélo qu’il relia à l’appuie-tête du siège, avant de le refermer.

L’ambulance continua son chemin et finit par se garer sur un terrain vague à la périphérie de la ville.

Un gros 4x4 vint stationner derrière elle. Des individus cagoulés en sortirent, et Olivia dut s’asseoir à l’intérieur.

Les téléphones portables des deux hommes furent confisqués, et celui qui semblait être le chef s’adressa à l’ambulancier :

— Tiens les clefs de l’antivol. Tu attends une heure, à ta montre, puis tu le délivres et vous pourrez partir. Obéis, et il n’arrivera rien de grave à ta famille.

Deux heures plus tard, Sylvain put alerter la police, puis Bertrand.

Les deux sœurs étaient maintenant prisonnières de Rolando.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harimax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0