Indiscrétion

3 minutes de lecture

Long Beach Harbour, Californie

En arrivant au bureau le matin, Wendy Lord avait repéré le mail, parmi toutes les correspondances commerciales. Google Alerts venait de repérer une nouvelle page web concernant Mike Bentwood. L’article avait été publié sur la page Facebook d’un club de jazz de North Hollywood et mentionnait le retour sur scène du trio. La secrétaire s’empressa de faire une impression de la page afin de la transmettre à Leonardo quand elle le verrait. Elle envoya également un texto à Lino pour lui faire part de l’information.

L’homme de main ne mit pas longtemps à répondre.

« Ne dis rien à Leonardo pour le moment. Fais-moi signe quand je peux passer te voir. »

Wendy réfléchit un court moment avant de répondre.

« Passe me chercher à l’heure du déjeuner. »

Lorsque Lino arriva devant le hangar de Chance, il fut satisfait de ne voir aucune voiture connue. La mezzanine accueillant les bureaux de la direction était vide, à l’exception de la secrétaire, derrière son ordinateur.

« Ils sont tous sortis pour la journée, précisa Wendy. Marco est parti avec ses deux gardes du corps et Leonardo a prévenu qu’il ne passerait pas aujourd’hui.

— C’est bien, on a tout notre temps alors !

— Oui, mais j’ai du travail. Où veux-tu aller ?

— On va manger du poulet chez Hooters, si tu veux. C’est pas loin. »

Lino stationna le pick-up sur le parking, à proximité du phare. L’affluence était plutôt faible, loin des pics de l’happy hour. Ils s’installèrent à une table en terrasse et une serveuse en débardeur ajusté et mini-short orange vint prendre leur commande.

« Comment ça se passe à la boite, demanda Lino.

— Ce n’est plus comme avant, depuis que Marco est le patron, ça file droit. Il veut tout voir, tout contrôler. Je crois qu’il ne fait confiance à personne. Surtout pas à Tony. Il est toujours sur son dos, à tout vérifier.

— Tu crois que c’est à cause de ce qui s’est passé le mois dernier ? demanda Lino.

— Sans doute, on ne sait toujours pas qui a fait fuiter l’info sur cette livraison.

— Et les deux de Vegas ?

— Emily et Bruno ? Eux, ils sont plutôt sympa, et ils ne se mêlent pas trop des affaires. Je crois qu’ils sont surtout là pour veiller sur les marchandises sensibles. En fait, je ne les vois pas beaucoup. Ils arrivent avec Marco le matin, mais ensuite ils repartent souvent pour la journée. Je ne sais pas où ils vont.

— Tu as eu des nouvelles de Jack ?

— Non, rien du tout. Personne n’a parlé de lui depuis un moment.

— OK, revenons à ce musicien. Qu’est-ce que tu as trouvé sur lui ?

— Pas grand-chose, à vrai dire, répondit Wendy. J’avais mis une alerte pour être avertie si un article parlait de lui. Ce matin, j’ai vu qu’il avait joué dans un club, le Baked Potato. J’ai regardé, c’est à North Hollywood, pas loin des studios Universal, de l’autre côté de l’autoroute.

— Qu’est-ce qu’il disait cet article ?

— Oh, juste qu’après un mois d’absence, le trio de Mike Bentwood était remonté sur scène pour jouer ses nouvelles compositions.

— Je crois qu’il pense qu’après ce temps, nous avons lâché le morceau, mais Leonardo ne le laissera pas tranquille. Et moi, je veux remonter en selle.

— Que comptes-tu faire ?

— Continue à surveiller et appelle ce club pour savoir s’il est prévu qu’il y repasse prochainement. Quand tu auras l’info, préviens-moi et on ira ensemble au concert.

— Je n’aime pas le jazz !

— Moi non plus, mais c’est pas pour le plaisir. C’est du travail ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eros Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0