Le mail de Mary

2 minutes de lecture

Dizzy's, Morena Boulevard, San Diego

J’ouvre le message un peu fébrile. Je vois que le texte est assez long. Je bois la moitié de mon whisky.


Salut Mike,

Comment se passe ton séjour à San Diego ? Si tu ne sais pas quoi faire, va visiter le Mont Palomar, la Mecque des astronomes amateurs. La vue est bluffante de là-haut.

Avec Nash, on a travaillé sur tes agresseurs. Le deuxième type, le petit, s’appelle Lino Marconi. Sans racisme, ça sent quand même le rital. Il bosse aussi pour Chance. Officiellement, il est en charge du recouvrement des créances, ça ne s’invente pas ! Il est un peu moins clean que son pote, il a un casier. Rien de très sérieux, mais quand même quelques condamnations pour violences en réunion. Il a passé trois mois à Terminal Island, sorti il y a deux ans. Pas d’autre problème depuis.

Du côté de Leonardo Giordano, on a confirmation qu’il est le fils d’Angelo Giordano, bien connu de la justice fédérale. Giordano père a été impliqué dans plusieurs grosses affaires impliquant des pontes de la Mafia, en particulier à Las Vegas. Il a toujours réussi à s’en sortir, mais il ne fait aucun doute pour le FBI qu’il est l’un des financiers de la Pieuvre sur la côte Ouest. Jusqu’à ce jour, il n’a pas trempé dans des affaires de sang. C’est toujours ça ! Le fils a moins d’envergure. La liste de ses délits routiers est longue comme le bras et il a été arrêté plusieurs fois en possession de stupéfiants. Les avocats d’Angelo l’ont toujours tiré d’affaire en payant de grosses cautions. Pas de condamnation sérieuse à ce jour, jamais incarcéré. Son rôle dans la conduite des affaires de Chance n’est pas clair. Les informations recueillies laissent penser qu’il est chargé de contrôler le réseau des revendeurs, appuyé par Musso et Marconi. Il est joueur, et même mauvais joueur, à tous les sens du terme. Tu n’es pas le premier à avoir maille à partir avec ses sbires. Certains cercles de jeu l’ont banni pour ça et Papa n’a rien fait pour les dissuader. On va essayer d’entrer en contact pour voir s’il y a une voie de négociation. On te tiendra au courant.

Prends soin de toi !

Ton amie Mary.


Je referme l’appli et range mon téléphone. Je répondrai demain, la tête reposée. Je ne sais pas comment je dois prendre ces nouvelles. Je suppose que je suis à l’abri tant que je garde mes distances.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eros Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0